RTL en HD


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,
Comment peut-on voir que l'on a bien RTL en HD que ce soit en regardant RTL ou à partir de guide TV?
Je ne vois aucune indication HD.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, le logo HD a disparu.
Cependant, le décodeur affiche si le canal est en HD ou pas. Suivant le type de déco, il s'agit d'une LED de couleur (jaune ?) ou bien directement la mention HD sur son écran.
Et en fonction de la qualité d'image ??? C'est quand même un peu le but de la HD au départ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et en fonction de la qualité d'image ??? C'est quand même un peu le but de la HD au départ...

Boh! Écran récent, décodeur V5 compact, et pas vraiment de différence entre SD et HD!
Et en fonction de la qualité d'image ??? C'est quand même un peu le but de la HD au départ...

Boh! Écran récent, décodeur V5 compact, et pas vraiment de différence entre SD et HD!


Je suppose/espère que c'est une blague...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suppose/espère que c'est une blague...
Vérifié les deux versions de RTL-TVI tout à l'heure et c'est vrai qu'à priori, ce n'était pas absolument flagrant !
Je suppose/espère que c'est une blague...
Vérifié les deux versions de RTL-TVI tout à l'heure et c'est vrai qu'à priori, ce n'était pas absolument flagrant !


OLED 55'' à 3m, la différence saute aux yeux... Pas de différence évidente par contre entre HD chez Proximus et chez VOO, qui utilise pourtant un débit plus important.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas impossible que ça dépende aussi du type d'émission et de la qualité intrinsèque des images.
Pour forcer le trait : un documentaire tourné en 1918 restera aussi pourri en HD qu'en SD ...
Suis pas sûr que, sur RTL, tout soit au départ systématiquement tourné en HD :?
Pas impossible que ça dépende aussi du type d'émission et de la qualité intrinsèque des images.
Pour forcer le trait : un documentaire tourné en 1918 restera aussi pourri en HD qu'en SD ...
Suis pas sûr que, sur RTL, tout soit au départ systématiquement tourné en HD :?


Oui bien sûr, tu as raison, là j'ai comparé sur Top Chef qui est bien en HD (sur M6 aussi, la chaîne d'origine) mais la rediffusion de Derrick ne le sera pas ;)

C'est pareil sur la RTBF: certains extraits de foot sont encore en SD, de même que les rediffusions d'on n'est pas des pigeons...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En fait, faudrait 2 téloches identiques côte à côte ! 😃
En fait, faudrait 2 téloches identiques côte à côte ! :D

Lol, au prix de l'OLED, je vais éviter 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour EK,
Si le logo n'est plus affiché, vous pouvez retrouver ce dernier dans le Guide TV tout simplement.

Bonne journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Patrice : pour RTL-TVI (au contraire de Club et Plug), le guide TV n'indique pas non plus si c'est la version SD ou HD .
Pour peu qu'on ai modifié la numérotation, impossible donc de distinguer les deux versions par ce seul biais ! 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Patrice : pour RTL-TVI (au contraire de Club et Plug), le guide TV n'indique pas non plus si c'est la version SD ou HD .
Pour peu qu'on ai modifié la numérotation, impossible donc de distinguer les deux versions par ce seul biais ! :P


Depuis un petit temps, les chaînes RTBF, RTL/TF1 et FR2 "version HD" sont au début de la liste numérotée.

Donc, RTL-TVI qui est chez moi (V5 compact) en numéro 4 (je crois), est bien la version HD.

Maintenant, si tu as fait une renumérotation de chaînes, tu dois quand même pouvoir constater sans trop de problème si tu es sur le canal HD ou pas (sauf si c'est un vieux film qui passe).

Autre possibilité : regarder RTL TVI et surfer en même temps (si tu vois que le surf internet est moins rapide d'environ 6 Mbits, c'est que tu es bien sur une chaîne HD).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Depuis un petit temps, les chaînes RTBF, RTL/TF1 et FR2 "version HD" sont au début de la liste numérotée..
Uniquement en Wallonie (+Bxl ?) et uniquement valable si tu n'as pas modifié l'ordre ! ;)
Perso, j'habite en Flandre et j'ai dû renuméroter les chaînes pour que les francophones apparaissent en premier.
On ne peut donc pas se fier à coup sûr à la numérotation lorsqu'aucun logo ne distingue les versions.

Cela dit, ce n'est pas vraiment un drame. Je pense que la question initiale était surtout posée à titre de curiosité ! 😉
Si on doit user de tous ces subterfuges pour savoir si on est en HD ou pas, je me pose la question de l'utilité de diffuser en HD :?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3


Boh! Écran récent, décodeur V5 compact, et pas vraiment de différence entre SD et HD!


Le décodeur est bien réglé en 1080i ?

Commenter