sous-titrage TCM cinéma


Depuis quelques temps il est apparu des sous-titrages pour les films de la chaine TCM cinéma sur Proximus TV. Je voudrais savoir cher membres du forum si vous avez la même chose chez vous, donc si cela viens de la chaine TCM en elle-même ou alors si c'est un problème qui viens de chez moi et si c'est alors le cas alors comment faire pour supprimer ce sous-titrage.



8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Oui chez moi aussi, depuis +/- 2 semaines...
Niveau d'utilisateur 1
Pareil chez moi !


Pareil chez moi depuis environ 2 semaines
Bonjour à tous,
Il y a environ deux semaines, TCM a décidé de ne plus émettre en SD, mais uniquement en HD.
Afin de fournir la chaîne à ceux qui ne reçoivent pas le signal HD, nous devons adapter l'image.
Une des conséquences est que le télétexte, et donc les sous-titres, ne sont plus disponibles en raison d'une contrainte technique. Nous avons donc décidé de les ajouter sur la chaîne, pour l'ensemble de nos clients, en attendant qu'une meilleure solution soit trouvée.
Nous sommes conscients qu'il y a des fautes d'orthographes, et que le fond gris n'est pas très joli à l'image.
Une meilleure solution devrait être trouvée pour la fin du mois de septembre.
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@nos collaborateurs,


pourquoi ne pas diffuser ce genre d'informations au moment où cela se produit pour la première fois?


Bàv
Bonjour,


Allons-nous avoir la chance de bientôt voir disparaître ces affreux sous-titres forcés sur TCM ?
Niveau d'utilisateur 1
Pour éviter ce problème à tout les autres personnes qui bénéficient de la HD... Pourquoi ne pas diffuser la chaîne en haute définition alors ? De plus, vu qu'elle fait partie d'un bouquet et est donc payante, cela serait tout à fait légitime !


A l'heure où l'on parle de plus en plus de qualité de diffusion 4K il est incompréhensible que Proximus TV prenne toujours la HD systématiquement en otage en ne diffusant pas toutes les chaînes présentent dans son offre et disponible dans ce format à la source et en faisant payer plus cher les films VOD HD.


​IIl y a de nombreux exemples..Où sont TCM HD - SY Fy HD - 13ème Rue HD - Arte HD - Trek HD - Science&Vie TV HD - etc...


​IIl y a de quoi se poser de grosses questions et n'invoquez plus des soucis de canaux trop peu disponibles alors que vous vous permettez de diffuser en haute définition des pseudo chaînes comme Bel RTLHD ou Pure Vision HD...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pas de sous-titres hier soir sur TCM.


Il est préférable d'avoir des sous-titres 'forcés' que pas de sous-titres du tout.


Rien de tel qu'un film en VOSTFR !

Commenter