Bonjour,
Je rencontre actuellement des soucis et me pose des questions sur le sérieux de Proximus suite à une commande passée sur le webshop.
Pour vous placer dans le contexte, la semaine passée je surfe sur le webshop et vois le Galaxy S9+ à 399€ avec abonnement... Je me dis: pourquoi ne pas profiter de cette offre pour faire une surprise à ma compagne... voici donc le déroulement de l'opération:
14/06 : Passage de commande, paiement de l'appareil, réception d'un mail de confirmation de la commande (R4WEBSHOP001337536).
19/06 : Réception de 2 mails:
- confirmation de commande... avec description erronée, ne correspondant pas du tout avec la commande initiale.
- lien de confirmation de commande (je ne clique pas, étant donné que ce n'est pas ce que je veux).
19/06 : En réaction j'appelle le 0800/33.800 où mon interlocuteur constate que les données sont en effet incorrectes. Il les modifie donc et m'informe que Proximus va me reconfirmer la correction.
20/06 : Ayant trouvé mon interlocuteur de la veille quelque peu évasif et trop conciliant à mon goût, je rappelle le 0800/33.800 pour demander confirmation. La dame sur qui je tombe me confirme la situation, comprend mes inquiétudes et m'assure que vu l'heure tardive sa responsable va reprendre le dossier en personne le lendemain matin pour débloquer la situation.
21/06 : Réception d'un mail : le même lien de confirmation que celui reçu le 19/06 (!!!), toujours pour un produit qui n'a rien à voir avec celui demandé (lien valable jusqu'au 19/06 alors que nous sommes le 21/06, soit dit en passant).
21/06 : En réaction je rappelle le 0800/33.800, cette fois mon interlocuteur, un peu plus éveillé, m'informe:
- que ce lien se rapporte à une commande SUPPLEMENTAIRE introduite par erreur par Proximus (SHE-R0000001100007VXYQ-1),
- qu'il annule cette commande SHE-R0000001100007VXYQ-1 qui ne rîme à rien,
- que, pour une raison qu'il ignore, la commande initiale ne s'est jamais finalisée,
- qu'il fait donc le nécessaire pour que la commande initiale se finalise et que les choses rentrent dans l'ordre; il m'assure qu'à partir de ce moment-là je vais à nouveau recevoir une confirmation dans les 24 heures.
23/06 : Sans surprise: plus aucunes nouvelles. Je rappelle donc le 0800/33.800 où je tombe sur une personne antipathique (peut-être n'est-ce que subjectif) qui m'informe que la commande est en cours (c'est tout). Quelque peu agacé par le manque de détails, je lui demande si je peux annuler et utiliser mes droits de rétractation. Sa réponse en gros: "je ne sais pas".
J'ai bien conscience d'être un peu casse-pieds avec mes relances mais en même temps, comme je l'ai déjà expliqué à chacun de mes interlocuteurs, je dois me rendre à l'étranger ce 30/06 et ne pourrai donc plus assurer le suivi de cette commande pendant un certain temps. Difficile aussi de garder la surprise quand tout part de travers. J'ai utopiquement crû qu'en commandant un smartphone le 14/06 je le recevrais avant le 30/06... ben là c'est un peu raté.
Je suis client depuis plus de 15 ans et c'est la première fois que je regrette de ne pas avoir commandé ailleurs. Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ? Comment obtenir ce que j'ai demandé (et payé) ? N'y a-t-il pas moyen tout simplement d'annuler cette commande, être remboursé et repartir du bon pied ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse...
Cordialement,
Geoffrey
Question
Commande webshop
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