Bonjour…
Depuis janvier j’attendais la visite d’un technicien pour un éventuel passage à la fibre…
Nous sommes presque en juin et je n’ai toujours vu personne (!), pas faute d’avoir appellé, d’avoir été appellé, même démarché à domicile trois fois avec demande à la clé… …
.
Chez moi, des travaux importants venant d’être terminés, la configuration de la maison étant complexe , ajouté à ce que j’ai vu des installs intérieures chez des potes (Ca fait peur parfois), il est indispensable que je sache où je vais pour décider si je reste ou pars de Proximus.
Alors, j’ai alpagué des coachs techniques qui plaçaient la fibre dans ma rue, expliqué mon cas et deux d’entres-eux sont très gentillement venus chez moi constater et arriver à la conclusion que le passage par la cave (avec énième ouverture de trottoir), est la SEULE solution.
Donc,
je dois prévoir une prise de courant supplémentaire, à la cave, tirer le câble RJ-45 de la cave au salon, prévoir les goulottes, les réparations (car il voit falloir casser !) ETC. ...Etant PMR, je dois faire réaliser ce travail… MONTANT de la facture pour prétendre pouvoir passer à la fibre que l’on nous impose de plus à un tarif plus élevé que l’ADSL : 450€ !!!! Quel monde merveilleux…
Lorsque je téléphone pour expliquer mon cas et demander ce à quoi je pourrais avoir droit pour m’inciter à rester, on me donne… 5€ en moins par mois…
(Je bénéficie de 8€ de réduction déjà… geste commercial suite à un gros problème survenu en janvier, annulation réveillon, bloqué chez moi une semaine complète pour un chantier qui concernait une entreprise voisine… bref)… tout ça jusque janvier 2024… LOL.
Clairement, j’ai l’impression de faire perdre du temps au personne avec qui je discute. Visiblement, il faut faire son “pourcentage” pour ne pas descendre dans le ranking chez Proximus.
Là ou Voo, qui évidemment démarche sévèrement aussi, me propose SANS DISCUSSION, 3 MOIS GRATUITS pour un pack Quattro, (GSM à 5GB Data mais ça me suffit), puis 6 mois à -50% ET me rajoute même la télévision 4K SONY ! (Alors que normalement, c’est la réduc ou la TV)… pour ensuite arriver à 99€ par mois…
Client depuis 27 ans (!), je gère aussi le compte de mon beau-fils, de ma maman et de 3 de mes voisins qui me suivront dans ma décision… Que dois-je faire pour avoir une offre correcte de Proximus m’incitant à rester face à ces frais incontournables ?
Question
On tourne en rond !
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