Bonjour,
Depuis ce matin je constate ne plus avoir accès à internet, bien que dans l’interface de ma BBox je voie le statut “connecté”.
Comme il est déjà arrivé par le passé que les adresses DNS référencées dans le routeur ne répondent plus (195.238.2.21 et 195.238.2.22) j’ai configuré manuellement les adresses DNS Google sur mon PC (8.8.8.8 et 8.8.4.4). Et là, miracle, plus aucun souci.
J’ai fait la manoeuvre inverse pour m’assurer que c’était reproductible, et oui, utiliser le DNS Proximus ne marche pas. Le hic, c’est que je ne peux pas changer le DNS configuré dans la BBox (si je me trompe, je veux bien savoir comment faire) et que mettre manuellement un DNS sur les dizaines d’appareils connectés chez moi me semble un peu lourd …
Il y a quelques temps j’avais remplacé le modem Proximus par une Fritz!Box, qui me permettait de modifier le DNS de manière centralisée. Est-ce que je dois faire la même chose ?
Merci d’avance pour votre aide.