Skip to main content
Question

"Latence" - "pertes de paquets" en jeux

Bonsoir, 

Suite à une multitude d’appel téléphonique avec Proximus (qui n’ont pas résolu mon problème), j’espère trouver solution ici.

Depuis presque 10 jours, j’ai une certaine “latence” - “perte de paquets” lorsque je suis en jeu. (League Of Legends)

Lorsque que je fais un speedtest je ne remarque rien d’anormal. Mon ping en jeu augmente durant la journée (9ms à 28ms avec un ressenti de 100ms en jeu).

J’ai deux ordinateur connecté avec deux câbles différents reliés directement à la box. (d’autres personnes de l’immeuble rencontre le même soucis que moi).

J’ai presque la certitude que le réseau fibre de Proximus est saturé => perte de paquets (forcément lorsque tout le monde utilise la fibre donc jamais en matinée).

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution ? 

Merci d’avance !

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 31 décembre 2024

Bonjour ​@EmmanuelleQ 

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience en jeu.

J’ai ajouté votre cas à notre liste et remonté celui-ci.

Merci pour votre patience

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7490 commentaires
  • 31 décembre 2024

Bonsoir ​@EmmanuelleQ , 

Nous avons trouvé un lien pour un « ping-test » sur https://valorantping.theloneguy.com/.
Les adresses IP probables pour Londres, Paris et Francfort sont : 35.71.105.15, 35.171.111.100 et 52.94.16.136.
Aussi, il y a eu une mise à jour de l'itinéraire chez Amazon/AMS il y a 14 heures.
Si le problème persiste, nous essayerons de contacter Amazon pour résoudre tout problème potentiel.

Merci

• Apprenti
  • 8 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour,

J’ai exactement le même problème : 15ms en journée et ça monte à 40ms le soir voire 130ms comme hier soir…

Je suis revenu chez Proximus car je pensais leur réseau plus stable que Voo mais je me suis trompé on dirait...