Skip to main content
Question

image se fige définitivement

Forum|alt.badge.img

Bonsoir, voilà 2 jours coup sur coup que l’image se fige pendant la vision d’un programme en replay. Le son quant à lui, continue à sortir normalement. La TVBox est une V7. La seule solution est de sortir du replay et de relancer l’émission. La box est-elle en cause au niveau hardware et suis-je le seul à subir ce désagrément ? Faut-il la remplacer ou une màj pourra-t--elle régler ce problème ? Merci de votre aide.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• Apprenti
  • 8 commentaires
  • 8 janvier 2025

Même chose ici. J’ai trouvé qu’en laissant passer 15 secondes (attendre), puis de reculer de 10 secondes (1 click à gauche sur la télécommande) on perd seulement 5 secondes d’image… et l’enregistrement continue. Si on recule de trop, l’image se bloque au même niveau que précédemment.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour ​@PierreL & ​@Philverh , 

D'après ce que je comprends, vous rencontrez le même problème : l'image se fige en mode replay, mais uniquement en replay.

• Vous ne constatez pas ce bug avec les enregistrements ?

Vous avez tous les deux une tvBox v7 avec la même version logicielle et la même version de l'application Pickx, connectées à notre nouvelle plateforme TV. La qualité de la ligne est bonne pour vous deux. Cependant, vous avez des modèles différents de box internet.

• Pourriez-vous svp me dire comment est connecté votre tvBox ? Via Wifi booster, par câble en direct sur la box internet ? 
  • Auriez-vous également la possibilité de me transmettre une date et une heure précise à laquelle vous rencontrez ce problème ? 

Merci d’avance 😉

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 27 commentaires
  • 9 janvier 2025
VincentM a écrit:

D'après ce que je comprends, vous rencontrez le même problème : l'image se fige en mode replay, mais uniquement en replay.

Vous avez tous les deux une tvBox v7 avec la même version logicielle et la même version de l'application Pickx, connectées à notre nouvelle plateforme TV. La qualité de la ligne est bonne pour vous deux. Cependant, vous avez des modèles différents de box internet.

• Pourriez-vous svp me dire comment est connecté votre tvBox ? Via Wifi booster, par câble en direct sur la box internet ? 
  • Auriez-vous également la possibilité de me transmettre une date et une heure précise à laquelle vous rencontrez ce problème ? 

Merci d’avance 😉

Bonsoir, pour ma part, la box est connectée par wifi booster. Le plantage a eu lieu dans l’après-midi vers 15h. Merci de votre intérêt.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 10 janvier 2025

Bonjour, le problème semble isolé et ne devrait plus se produire. Si vous rencontrez à nouveau ce souci, pourriez-vous nous donner le nom du programme et la chaîne en précisant s’il s’agit bien d’un replay. Aussi, pourriez-vous vérifier si l’image fige toujours au même moment svp ?

• Apprenti
  • 8 commentaires
  • 11 janvier 2025
VincentM a écrit:

Merci d’avance 😉

Merci pour cette réponse.

Pour moi le blocage se produisait durant la lecture d’un enregistrement d’il y a quelques jours. Pas un replay d’une chaine précise.

La liaison vers la box internet est via un cable ethernet. (pas de switch intermédiaire, Patch cable du modem au patch panel, cable dans le mur et  patch entre la prise ethernet et le décodeur)

Je surveillerai si cela se reproduit et je noterai l’heure et les circonstances.

Commenter