Skip to main content

Je suis prestataire de services. J'envoie régulièrement des newsletters au nom de mes clients. Leurs listes contiennent pas mal d'adresses @skynet.be et je reçois souvent (trop souvent même le message : "message": "# Too many connections from your host.", "mx-host": "mx.glb.proximus.be", ).

Comment puis-je contacter le postmaster chez vous afin qu'il "whitelist" l'ip de mon serveur d'envoi ou mes sending domain car il semblerait que les précautions d'identifications mise en place de mon côté: spf, dkim dmarc... ne suffisent pas pour vous).

Mes infos d’envois se trouvent dans mon profil  (champs ticket)

Je vous remercie.

Bonjour ​@Eroll , 

Nous avons besoin de plus d’informations. 

1.    Adresse électronique complète de l'expéditeur.
2.    Adresse électronique complète du destinataire.
3.    Heure précise de l'envoi du courrier.
4.    Le titre de l’email
5.    Le message d’erreur complet. 

Vous pouvez ajouter tout ça dans le champ “ticket” et nous demanderons une analyse. 

Bonjour ​@Sophie A 

Merci, je vais rajouter ces informations dans mon profil.

Cependant , il s’agit de newsletter, je n’ai pas une seule adresse de destinataire @skynet mais ± 1500. ( ils sont tous Optin)

Le message d’erreur dans ma console est :

{"message":"#4.4.5 Too many connections from your host.","description":"-","reason":"generic"}. 

Cela semble être un soft bounce mais j’aimerai garantir la livraison de ces emails vers les destinataires @skynet.be ou @proximus.be (d’où ma demande ici)

Quelque soit le titre/sujet de l’email , je reçois cette erreur (cela ne change donc rien) je comprends que vous en ayez besoin pour faire vos recherches, je vais mettre les 2 derniers dans mon profil.

Bonjour ​@Eroll, les informations ont été transmises, nous attendons maintenant la réponse de notre IT.

Bonjour, ​@Sophie A ​@David W 

toujours pas de réponses ?

Merci.

Bonjour ​@Eroll,

Nous avons reçu cette réponse : 

“D'après l'enquête, nous pouvons voir que le dernier courrier envoyé à depuis IP 204.********** date du 20 février et qu'il a été transmis avec succès à notre plateforme à l'adresse de redirection « luc@tand************.be ». Après cela, nous ne voyons plus aucune trace. Veuillez demander à l'expéditeur de l'envoyer à nouveau et d'essayer. Si le problème persiste, veuillez nous fournir un échantillon plus récent avec les deux domaines et partager la capture d'écran de l'erreur.”

Je pense qu’ils ont analysé pour un seul mail envoyé. Serait-il possible de votre côté de nous fournir plusieurs exemples précis (5 me semble être bien) : destinateur - destinataire - date et heure afin de refaire un ticket pour leur expliquer qu’il s’agit de quelque chose de récurrent ? 

@Maxime R 

Bonjour,

J'ai envoyé hier (20/03/2025) une newsletter qui à nouveau rencontre ce problème pour les adresses @skynet.be.
Je mets en privé dans mon profil les infos de cet envoi et 5 adresses @skynet qui sont en "failed.
Le message de la console chez moi est :
"code": 421,
"message": "# Too many connections from your host.",
"mx-host": "mx.glb.proximus.be"

Bonjour ​@Eroll

Je viens de recréer un ticket avec votre dernier exemple. 

Nous attendons une nouvelle analyse et nous reveonons vers vous. 

@Sophie A 

Merci, petite précison:

L’envoi de hier est le 19/03/2025 et non le 20/03/2025 comme je le mentionnais ci-dessus.

Les 5 adresses email que je vous communique ne sont pas les seules en erreur. la plupart des destinataires @skynet.be de la liste d’envoi le sont.

Merci

Bonjour ​@Eroll,

Ma collègue Sophie avait bien indiqué que c’était envoyé le 19/03, rassurez-vous. Par contre vous auriez l’heure ? En général c’est un facteur important pour que IT puisse retrouver les log et j’ai peur que lorsqu’ils traiteront le ticket il nous demande plus de précision avec l’heure.

@Maxime R 

la liste est segmentée.

les 5 adresses que je vous ai communiqué sont dans le 1er segment:

Started at 3/19/25, 1:05 PM
Finished at 3/19/25, 1:50 PM

je ne peux pas être plus précis.Désolé

Merci

Commenter