Skip to main content
Question

Problème d’enregistrement SPF ou DKIM des domaines Scarlet transférés à Proximus.


Bonjour,

Suite à la fusion des mailbox de Scarlet avec Proximus, celle-ci  est transférée sur les systèmes informatiques de Proximus.
Depuis lors j’ai des soucis avec des adresses mails héritées des intégrations précédentes de Scarlet avec les mails à destination de Gmail.
En réponse je reçois le message suivant de Google en annexe.

Tout porte à croire que l’enregistrement SPF ou DKIM de yucom.be (et probablement d’autres domaines hérités) n’a pas été fait lors du transfert des mails box.

Un mail a été envoyé à dnsmaster@proximus.com pour demander d’ajouter le SPF record pour le nom de domaine yucom.be
Sans réaction, ni résultat à ce jour, y a-t-il un autre moyen d’atteindre les personnes concernées ?

Merci pour votre entraide.

Philippe

 

Reporting-MTA: dns; mailsec201.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;.....@gmail.com

Action: failed

Status: 5.0.0 (permanent failure)

Remote-MTA: dns; [142.250.102.26]

Diagnostic-Code: smtp; 5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 Your email has been blocked because the sender is unauthenticated.\n5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.\n5.7.26 \n5.7.26  Authentication results:\n5.7.26  DKIM = did not pass\n5.7.26  SPF [yucom.be] with ip: [195.238.22.99] = did not pass\n5.7.26 \n5.7.26  For instructions on setting up authentication, go to\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication a640c23a62f3a-ab78c25759esi314576166b.460 - gsmtp' (delivery attempts: 0)

Et dans le corps du message :

The following message to <....@gmail.com> was undeliverable.

The reason for the problem:

5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 Your email has been blocked because the sender is unauthenticated.\n5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.\n5.7.26 \n5.7.26  Authentication results:\n5.7.26  DKIM = did not pass\n5.7.26  SPF [yucom.be] with ip: [195.238.22.99] = did not pass\n5.7.26 \n5.7.26  For instructions on setting up authentication, go to\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication a640c23a62f3a-ab78c25759esi314576166b.460 - gsmtp'

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour ​@haldes,

Je regarde à ça et je vous tiens informé.


Commenter