Skip to main content
Question

Augmentation de vitesse possible (VDSL) ?

zepatko
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour !

Petite question pour les modérateurs Proximus :

Cela faisait plusieurs années que j’étais en profil 50/10, puis il y a quelques mois je suis soudainement passé en profil 60/15, puis 60/17,5 quelques semaines plus tard.
Lorsque je regarde les statistiques de ma ligne (voir photo jointe), je me demande s’il ne serait pas possible de passer à 70 ou 80Mbps pour le download.
Pensez-vous que le DLM puisse augmenter mon download automatiquement ou alors serait-il possible de la faire manuellement (si ma ligne le permet) ?
Je sais que cela peut paraitre anodin, mais quand on n’a pas (encore) la fibre, chaque Mbps supplémentaire compte en 2025…
D’ailleurs à ce sujet, une idée de quand la fibre sera disponible dans ma commune (code postal 4840) ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 17 février 2025

Hello ​@zepatko, après analyse j’ai augmenté la vitesse à 85M/20M. Si vous observez une instabilité n’hésitez pas à nous le dire et nous réduirons un peu la vitesse. N’hésitez pas à redémarrer votre modem.

zepatko
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 290 commentaires
  • 17 février 2025

Bonjour ​@David W !
Un grand merci à vous, la nouvelle vitesse est déjà effective.
Je ne manquerai de revenir vers vous si la ligne devient instable.

PS : et pour la fibre, vous avez une idée de plus ou moins quand ce sera installé dans ma commune ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour ​@zepatko,

Il n’y a encore rien de prévu actuellement concernant l’arrivée de la fibre à votre adresse.

zepatko
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 290 commentaires
  • 18 février 2025

@Maxime R : Ok, merci pour l’info. Il ne reste plus qu’à être (très) patient alors...

@David W : je constate que mon profil est déjà repassé à 17,5 en upload, mais j’ai toujours les 85 en download.
J’espère que le download restera stable comme ça (l’upload est moins important pour moi).

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 18 février 2025

Parfait ​@zepatko, oui ça devrait rester stable