Skip to main content
Question

Décodeur V6 et chaîne 996


Bonjour,

J'ai reçu un SMS le 10 avril, pour m'avertir que la chaîne 996 était maintenant disponible pour tester la 4K, mais jusqu'à aujourd'hui... la chaîne en question n'existe même pas.

J'ai téléphoné au 0800 afin de demander plus de détails et signaler le SMS que j'avais reçu, mais on m'a répondu que c'était normal et que la chaîne 996 n'était pas encore activée pour tester. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai eu cette réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le SMS que j'ai reçu disait tout le contraire.

Bref, la communication n'est pas très claire et il n'y a aucun suivi au 0800, car pourquoi avoir envoyé un SMS en disant que c'était OK pour tester et après plus aucune information ?
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

47 commentaires

  • 5934 commentaires
  • 2 mai 2018
Bonjour,

La chaîne 996 est bien disponible avec un film en UHD, par contre il faut que:
- le V6 soit le seul décodeur activé sur la ligne
- la vitesse de la ligne doit être d’au moins 50 Mbps

Cela a déjà été expliqué dans le sujet sur le décodeur v6

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 3 mai 2018
Le service technique m'a demande de réactiver le décodeur depuis le 080099696 mais aucun changement, 24 heures après la chaîne ne toujours pas présente dans la liste...

Pour l'instant toutes les démarches ce ne sont qu'une perte de temps et n'ont abouti à rien... il y a-t-il quelqu'un de compétent chez proximus ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • 436 commentaires
  • 4 mai 2018
Bonjour Ivo_013,



Afin de vous aider efficacement, je transfère le fil de cette discution au service technique 😉

Bouchra

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 4 mai 2018
Bonjour Ivo_013,

Quel décodeur essayez-vous de réactiver ? Le V6 ou un autre?

NicolasF.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 4 mai 2018
C'était le décodeur V6 que j'ai réactivé une 2ème fois. Depuis hier soir ça fonctionne, enfin ça a quand même fait planter l'image du décodeur quand j'ai accédé pour la première fois à la chaîne 996, il n'y avait plus que le son, j'ai été obligé de le relancer mais après ça allait.

Je peux enfin tester la UHD. Pour ceux qui ont le même problème que moi, il faut réactiver le décodeur si cela ne s'est pas bien passé la première fois et attendre environ 24h pour l'activation de la chaîne de test.

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 5 mai 2018
Merci Ivo_013 pour votre retour ! Bon week-end, Jean-Luc

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 13 mai 2018
pas de chaîne 996 chez moi

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 479 commentaires
  • 14 mai 2018
Bonsoir Serge_PTV,

Voter profil de ligne n'était pas correctement configuré, et cela est important au niveau du système pour être éligible à la chaîne de test 4K 🙂

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 14 mai 2018
Bonsoir @PatriceS ,

Quand vous dites " n'était " ..... voulez vous dire que vous avez à présent modifié quelque chose pour ma ligne pour quelle puisse être éligible pou la 4K ?

PatriceS
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 479 commentaires
  • 14 mai 2018
C'est exact, j'ai effectué la correction 🙂

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 14 mai 2018
dois je re-démarrer le décodeur ? car pour l'instant je n'ai toujours rien ....

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 187 commentaires
  • 14 mai 2018
Bonjour,
La chaine 996 fonctionne t-elle maintenant avec 2 décodeurs actifs ?
Faut-il demander l'activation de la ligne pour la 4K ?
Like (0) Citer

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 14 mai 2018
apparemment Proximus doit effectivement " bidouiller " quelque chose pour que la 4K soit activée sur la ligne

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Ninja
  • 1320 commentaires
  • 15 mai 2018
Bonjour,
La chaine 996 fonctionne t-elle maintenant avec 2 décodeurs actifs ?
Faut-il demander l'activation de la ligne pour la 4K ?
Merci d'avance de votre réponse .

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 15 mai 2018
Bonjour Serge_PTV,

Vous êtes dans les conditions pour recevoir cette chaîne. Pourriez-vous redémarrer son décodeur? Merci. Etienne

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 15 mai 2018
Bonjour Etienne_PXS,

Oui c'est en ordre j'ai bien la chaîne 996

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 15 mai 2018
Parfait. Merci pour votre retour Serge_PTV.

Etienne

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Ninja
  • 1320 commentaires
  • 16 mai 2018
Etienne_PXS ,
Bon je résume ,
Le problème des 2 décodeurs est résolu ?
Les désignés testeurs qui ont deux décodeurs ont la chaine 996 .
Les non testeurs (comme moi ) qui ont un décodeur V6 et un mini V5 n'ont pas cette chaine 996 mais ont l'ultra 4k et sur les futures chaines ultra 4k ou techniquement cela n'est pas possible ?
Merci d'avance de votre réponse et bonne journée

zepatko
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 290 commentaires
  • 16 mai 2018
harmonie a écrit:

Les désignés testeurs qui ont deux décodeurs ont la chaine 996 .

Moi je suis testeur du V6, j'ai 3 décodeurs actifs sur la ligne (le V6 et 2 V5 mini) et je n'ai pas accès à cette chaine 996. Et pourtant ma ligne le permettrait car je suis au max de ce que Proximus propose en VDSL.

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 16 mai 2018
Moi je ne suis pas testeur mais j'ai accès à la chaîne 996 .... Pas de quoi s'affoler en revanche, la chaîne passe le film VALERIAN en boucle et même en UHD c'est pas si extraordinaire que ça

zepatko
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 290 commentaires
  • 16 mai 2018
Serge_PTV a écrit:
Moi je ne suis pas testeur mais j'ai accès à la chaîne 996 .... Pas de quoi s'affoler en revanche, la chaîne passe le film VALERIAN en boucle et même en UHD c'est pas si extraordinaire que ça

Et combien de décodeurs actifs sur ta ligne ? Un seul je suppose ?

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Ninja
  • 1320 commentaires
  • 16 mai 2018
A défaut de ce que dis Etienne _PXS , il y a encore des modifications que Proximus doit faire et le fait d'avoir un très bon débit et qualité de ligne ne suffit pas ! La nouvelle technique de Proximus n 'est pas encore installée partout !

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 16 mai 2018
Oui j'ai 1 seul décodeur

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 16 mai 2018
Bonjour, pour la chaine 996, il faut au moins 50 Mbps en profil de base et un seul décodeur (le V6) actif. Bonne journée, Jean-Luc.

Serge_PTV
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 16 mai 2018
Moi je n'ai pas 50 Mbps

Commenter