Question

Commande non conforme et clôturé


Niveau d'utilisateur 1

Voilà, cela plus d’un mois que j’ai passé commande d’un pack Flex Giga Fiber XS avec 2 abonnements GSM Flex M.

J’ai bien recu les cartes GSM, mais premier problème, un des abonnement est passé en Flex S.

Contact est pris et Proximus me dit qu’ils ne peuvent rien changer tant que la commande n’est pas clôturée. Par chance un de leur agent ajoute des data supplémentaires en me disant que cela devrait couvrir jusqu’à la finalisation de ma commande.

Deuxième problème, après rdv pris pour l’installation de la fibre, le technicien se présente et commence à installer les différents boitiers chez moi. Mais lors de la connexion de la fibre au boitier extérieur il rencontre des problèmes avec celui-ci. Après plusieurs et prise de contact avec ses collègues il m’annonce qu’il n’y pas moyen d’avoir le signal sur le boitier externe et il me dit qu’ils reprendront contact avec moi dans les prochains jours.

Après une semaine d’attente, toujours aucun retour de Proximus, je décide d’appeler. Je tombe sur le service commercial et ils me disent qu’ils vont reprendre un rdv pour envoyer un technicien. Ce qui est fait qques heures plus tard par une autre firme (?). Je leur explique bien qu’il semble y avoir un problème sur le boitier extern, ils me disent pas de problèmes le technicien verra sur place. Ouais, bon et ben qui voilà, le même technicien que la première fois ! Il me dit d’emblée, je ne peux rien tant “qu’ils” n’ont pas régler le problème externe !!!

Ok, je lui demande de bien signaler le problème à qui de droit sur sa fiche de travail. Mal m’en a pris, le jour suivant Proximus m’appelle en me demandant pour qu’elle raison j’avais annuler le rdv 🤬

Je leur ré explique la saga, et elle me dit qu’elle va contacter le service en question pour voir ce qu’il faut faire. 

Devinez quoi, et bien ils ont carrément annulé ma commande initiale et maintenant je me retrouve avec deux abos GSM complètement différent et 50% plus chers 😤🤬😡

Je les recontacte, encore, et je ré-explique, encore, toute la saga plus la plainte pour les abos. Pour m’entendre dire qu’ils vont vérifier et revenir vers moi.

Vous savez quoi, et bien j’attends encore.

Je crois que je vais retourner d’où je viens, là au moins je n’ai jamais du passer des heures au téléphone et devoir prendre des jours pour rien.


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @brunial,

 

Je vous présente nos excuses pour tous ces désagréments… Je vois qu’entre-temps, une nouvelle demande a été enregistrée pour vous afin de rectifier cette situation avec une date de rdv prévue pour le mercredi 29 novembre.

Je vous informe avoir transmis une requête en interne par rapport à vos abonnements mobiles afin qu’ils soient rectifiés. La référence de celle-ci a été ajoutée à la rubrique “ticket” de votre profil.

Une réponse vous sera communiquée dans les prochains jours. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Isabelle, 

Merci d’avoir pris le temps de lire et prendre les mesures nécessaires, en tout cas pour les abonnements GSM. Pour ce qui est du rdv, effectivement il est prévu le 29/11, mais comme je l’ai signalé au service Proximus, si le problème sur le module extérieur (en facade) n’est pas réglé, l’installation ne pourra se faire. J’espère que le technicien prévu pourra finaliser l’installation de la fibre et que tout rentrera dans l’ordre.

Bien à vous

Alessandro

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @brunial,

 

Je vous confirme qu’une note de crédit a bien été enregistrée pour vous afin d’annuler les mobiles Maxi et Essential ainsi que les frais d’annulation tardive non-justifiés. Votre commande est cours mais il est nécessaire de valider votre accord dans le mail que nous vous avons envoyé aujourd’hui sur votre adresse Hotmail. 😉 Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. 

Voilà 4ème rdv non honoré !

L’installateur était prévu aujourd’hui entre 8h et 17h, il est maintenant 16h30 et toujours pas de nouvelles. J’essaie depuis + de 20 minutes de joindre le n° qui m’avait contacté pour confirmer le rdv en ce moment et je n’ai toujours pas de correspondant.

Avec tout ca, j’ai perdu une journée de congé, encore !

Je m’attends de nouveau à me voir facturer des frais d’annulation “tardives”, évidemment, que je compte bien contester à nouveau.

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, à part annuler tout et retourner d’où je viens.

Bien à vous

AB

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @brunial,

 

Je comprends qu’il soit extrêmement frustrant que ce rdv ait été raté mais pourquoi demandez-vous à chaque fois l’annulation de votre commande? Nous devons alors systématiquement tout recommencer à zéro pour votre dossier et ce n’est pas la solution étant donnée qu’il y a un easyswitch avec une portabilité (sans oublier les frais d’annulation). Est-ce que vous marquez votre accord afin que j’enregistre votre demande à nouveau?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je ne veux pas polémiqué mais je n’ai “JAMAIS” demandé l’annulation des différentes commandes qui ont été faites !

A chaque fois que le rdv est soit remis soit pas honoré, je reçois dans l’heure qui suit un mail me signifiant que “j’ai” annulé tardivement ma commande, ce qui est tout à fait “inexact” pour ne pas dire autre chose. ET pour exemple, la première visite du technicien qui à installé partiellement du matériel dans mon habitation mais qui n’a pas pu terminé.

Donc merci de voir avec vos services pour qu’elles raisons ils en viennent à les faire passer pour une annulation.

Et oui, je marque mon accord pour une “nouvelle” demande.  Mais j’aimerais qu’elle aboutisse définitivement et que nous n’ayons plus à perdre notre temps, vous et moi.

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Re-bonjour @brunial,

 

Merci pour ces précisions, je vais tout mettre en oeuvre afin de trouver une solution définitive pour vous car ce n’est pas normal, en effet. Vous m’aviez bien précisé que votre appartement était situé au n°113 boîte 2 au 1er étage, c’est correct?

Niveau d'utilisateur 1

C’est correct pour le n° et la boite ainsi que l’étage

Merci 🙏 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @brunial,

 

Nous y sommes enfin ! Votre activation étant enfin réalisée, je vous confirme avoir enregistré une dernière correction pour vos abonnements mobiles afin de vous remercier de la patience dont vous avez fait preuve. Celle-ci sera visible dans les prochaines 48h sur votre compte My Proximus et se déduira automatiquement sur votre prochaine facture. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour  @Isabelle. ,

 

Juste une petite question sur le booster, vu l’offre Fiber Giga prise, il semble que 2 booster étaient  inclus dans celle-ci. Je suis passé récemment en boutique afin de voir si c’était possible d’en avoir, et l’on m’a répondu que ce n’était pas compris dans mon abonnement et donc payant tout comme sur le site, il me demande de payer un forfait mensuel.

Je voulais juste savoir ce qu’il en était par rapport à mon abonnement.

D’avance merci et excellente journée

AB

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @brunial  Je confirme qu’avec le Pack Giga Fiber , il y a possibilité de 2 wifi boosters inclus , contrairement à l’offre de base Mega fiber . 

Les 15€ de différence comprennent ce matériel .

Avez-vous besoin de  1 ou2 boosters ? Je peux vous les envoyer . Merci pour votre retour  .Bonne fin de journée . 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie L. 

Merci pour votre réponse

Ne sachant pas la portée de ceux-ci je vais commencer par un booster 

Si jamais cela n’était pas suffisant je reprendrai contact 

Vous pouvez me l’envoyer à mon adresse 

D’avance merci 

Alessandro

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @brunial,

 

Je vous confirme que la demande a bien été enregistrée afin de vous envoyer votre wifi booster +. Un e-mail vous parviendra prochainement afin de vous avertir de la date de livraison. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Merci @Isabelle. @Sophie L. 

 

Commenter