Question

demande de restauration de service asap et mise en demeure


Bonjour, 

Je suis dépitée par ce qui m’arrive, cela fait presque 1 an que j’ai demandé l’activation du pack flex (28/12/2020) et cela fait maintenant plus d’un mois que je suis sans service (06/09/2021).

je vous copie ci-dessous la lettre de mise en demeure que j’enverrai demain aux services Proximus car je suis au bout du rouleau, le technicien qui devait finalement se présenter chez moi aujourd’hui (11/10/2021) n’étant pas venu, j’ai eu un rendez-vous au 02/11/2021. Ce n’est plus possible, comment fait-on pour accélérer le rétablissement de la ligne fixe et de internet et l’activation du pack flex ?

extrait de la lettre: 

Madame, Monsieur,

 

Cette lettre est, après consultation de Test Achats, une mise en demeure afin de rétablir au plus vite ma ligne de téléphone fixe, Internet, Wifi et de passer de mon abonnement actuel à la formule Pack Flex.

 

Ma demande pour passer au Pack Flex remonte au 28/12/2020, commande confirmée sous la référence R4WEBSHOP009475392 (cf Annexe jointe). Sans nouvelle, j’ai téléphoné les 22/01, 05/02, 26/02 ; chaque fois la réponse était : ce sera fait dans 3 semaines.

 

Le 25/03, après courrier, j’ai reçu un nouveau numéro de commande : 47928165.

J’ai retéléphoné les 08/04 et 12/04, là on me promettait l’installation dans les 24 heures !

Je ne liste pas ici tous les appels effectués à votre call center, mais si nous en arrivons là, je ferai une extraction des mes appels sur cette dernière année pour vous prouver qu’il y en a eu bien plus que ceux que je cite dans cette plainte.

Lasse de votre inefficacité j’ai abandonné mes appels inutiles et qui ont généré chez moi une grande anxiété.

 

Quant à mon abonnement en cours chez Proximus, il a été complètement coupé le 06/09.

Je recevais le 08/09 la confirmation d’une résiliation que je n’ai pas demandée, tandis que la mise en place de ma demande de passer au Pack Flex que j’ai demandée n’a jamais abouti !!!

Je suis donc sans téléphone fixe, ni internet depuis le 06/09/2021.

J’ai téléphoné tous les jours entre le 06/09 et le 18/09 pour qu’on me rétablisse la ligne et qu’on activé le Pack Flex, on m’a attribué un nouveau numéro : 49143888.

Je recevais un SMS le 20/09 pour prendre un rdv avec un technicien, sous la référence R000000110000JVER8, ce que j’ai fait et une date de rendez-vous a été prise pour une installation le 11/10/2021.

N’ayant pas eu de nouvelle et dans le doute, j’ai téléphoné le 08/10/2021 pour avoir confirmation du rendez-vous, ce qui a été fait. Or, aujourd’hui personne ne s’est présenté chez moi et quand j’ai téléphoné à nouveau à vos services, il m’a été dit qu’en effet, aucun technicien n’était disponible/prévu et que le rendez-vous aurait lieu le 02/11/2021.

 

Ce stress constant de devoir appeler vos services incompétents et d’être envoyée baladée de semaines en semaines et de mois en mois est insupportable pour une personne de 77 ans, qui est démunie face à un call center où aucune information n’est vérifiée.

 

Je me réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts pour compenser le préjudice moral que vous me faites subir depuis le 28/12/2020, ainsi que le préjudice financier lié à l’interruption de services – depuis le 06/09/2021 et les frais personnels que j’ai encourus depuis lors ; ainsi que du manque à gagner suite à la non-activation du PACK FLEX en date du 28/12/2020.

 

Je reste dans l’attente d’un accord amiable de votre part et d’un rétablissement de services au plus tôt ;

Cordialement”

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @sans_service_depuis_1mois,

 

Je comprends parfaitement que cette attente vous semble extrêmement longue.:disappointed_relieved: L’historique de votre dossier mentionne que plusieurs demandes d’annulation successives ont été enregistrées suite à d’autres commandes qui semblaient finalement ne pas correspondre à ce que vous souhaitiez réellement. Je vois que nous avons également tenu compte des différents désagréments  rencontrés ces derniers mois et que plusieurs compensations ont été accordées. Enfin, je vous confirme que j’attends actuellement une réponse afin de voir s’il sera possible d’obtenir une date plus rapidement.:fingers_crossed_tone1: On vous tient au courant !:wink:

Bonjour,

tout d’abord, un tout grand Merci pour votre message et j’imagine pour votre intervention car j’ai reçu un appel pour fixer un rdv ce vendredi après-midi. C’est déjà une excellente nouvelle et j’espère que l’intervention de vendredi apportera la résolution de ma rupture de services !!! (je vous avoue être sceptique, mais j’espère tout de même sincèrement !!!)

Cependant, je souhaite éclaircir avec vous cette mention  “L’historique de votre dossier mentionne que plusieurs demandes d’annulation successives ont été enregistrées suite à d’autres commandes qui semblaient finalement ne pas correspondre à ce que vous souhaitiez réellement”. Car je ne suis pas d’accord sur ce point. Il y a eu en effet une demande de résiliation de services (et une seule) faite en novembre 2020 (et effectuée par Scarlett) et qui a ensuite été annulée le 28/12/2020 avec la demande de passer en Pack Flex, qui est également la seule demande de commande réalisée.

Donc là je suis perplexe sur “plusieurs demandes d’annulation” et “d’autres commandes” car cela n’a jamais été le cas. Je n’ai jamais fait que rappeler à chaque fois le call center et demander l’activation du pack flex qui était initialement convenu.

Quant aux dédommagements qui viennent effectivement d’arriver (n’ayant pas de connexion internet, je dois utiliser celle de ma fille), il s’agit de la facture du mois de septembre, et donc cela ne correspond en rien aux points mentionnés ci-dessus et pour lesquels, je me réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.

je croise les doigts pour vendredi et je vous tiendrai au courant !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @sans_service_depuis_1mois 

Les annulations succèssives ne viennent pas de votre demande , toutes mes excuses pour cette confusion. En effet, c’est le service qui a annulé plusieurs demandes de relance de Scarlet pour mettre à jour votre dossier.

Je constate qu’une nouvelle réclamation est en cours au service plainte . J’ai mis la référence dans votre profil. J’espère également que tout rentrera dans l’ordre rapidement.

J’aurai voulu vous activer 1TB de data sur votre mobile , pour que vous puissiez aller sur internet et vous dépanner temporairement , mais celui-ci n’est pas Proximus. Quelqu’un de votre famille ? votre fille? 

Bonjour,

Merci de votre suivi. Pour le dédommagement on verra cela + tard, je souhaite d’abord récupérer mon fonctionnement normal.

Alors ½ bonne nouvelle: le technicien est passé et la ligne fixe focntionne (nous sommes donc le 15/10).

Par contre internet toujours pas ! J’ai quand même l’impression qu’on abuse de ma faiblesse de connaissance en informatique. Quand le technicien est parti, tout est supposé fonctionner et ce n’est pas le cas. Je suis CERTAINE qu’il savait que internet ne fonctionnait pas. Il m’a dit être pressé et qu’il me rappelait lundi !!!! Ce n’est pas MON PROBLEME si vous donnez trop de travail a vos techniciens (entendez-moi bien je les plains mais pas PROXIMUS!!!)

et sur la télé, du coup comme j'ai ZERO confiance, je ne sais pas si j’ai la télé proximus ou si j’ai la tele de mon fournisseur précédent. Comment est-ce que je vérifie que je suis bien sur Proximus?

 

Merci

Bonjour,

Les différents services ont bien été restaurés; je vous remercie grandement de votre intervention et si j’avais su, je vous aurais sollicité beaucoup plus tôt !

Ceci dit, c’est dommage d’en arriver là et que vous n’ayez pas un call center efficace avec des moyens de tracer correctement ce type de problème et d’éviter que des soucis de ce type trainent pendant presque 1 an.

Ceci étant fait, pouvez-vous svp m’indiquer la démarche à suivre pour introduire une demande de dédommagement qui correspond aux préjudices subis ? Vous pouvez me contacter par mail à votre convenance maintenant que le service est rétabli c’est beaucoup plus simple.

N’étant pas cliente proximus GSM, je ne suis pas intéressée par une compensation en GB de telephonie mobile, je vous demande d’adresser ma demande aux services compétents pour régler ce préjudice à l’amiable avant d’aller plus loin (car je suis désormais résolue à aller plus loin si nous ne trouvons pas d’entente).

Encore un tout grand merci pour votre aide !

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @sans_service_depuis_1mois , Je vous envoie un mail pour votre demande de dédommagement . 

Commenter