Vous pensez installer la fibre ? Petit conseil d’amie : évitez Proximus, sauf si vous aimez les quêtes initiatiques et les labyrinthes administratifs.
Épisode 1 – Juillet.
Je tente un rendez-vous. Entre l’app et le service client, j’ai l’impression de jouer à “Où est Charlie ?” mais sans Charlie. Verdict : “Trop tôt pour un rendez-vous.” Très bien.
Épisode 2 – Septembre.
Rendez-vous pris… enfin je crois. Pas de confirmation. Je m’inquiète, j’appelle (après avoir médité 20 minutes pour rester zen). Réponse : “Ah mais non, votre rendez-vous n’a jamais été confirmé.” Super, j’avais pris congé.
Épisode 3 – Lueur d’espoir.
Un premier technicien passe. Alléluia. Sauf qu’en coulisses, il faut en réalité trois entreprises différentes qui doivent se coordonner. J’aurais dû allumer un cierge.
Épisode 4 – La symphonie de l’absurde.
Deuxième rendez-vous : personne.
– Version 1 : “Le technicien arrive ! Rendez-vous maintenu !”
– Version 2 : “Rendez-vous annulé, vous avez été prévenus.” Sur un numéro supprimé de mon profil depuis des semaines.
– Version 3 (donnée à mon compagnon en boutique) : “Le rendez-vous était bien prévu, mais impossible à réaliser suite à un souci technique.” Bien sûr.
Bilan après 4 mois :
Plusieurs rendez-vous manqués, trois entreprises qui jouent à colin-maillard, des heures perdues sur l’app censée “nous faciliter la vie”, des jours de congé envolés… et toujours pas de fibre, pas de réponse, pas même un “désolé”.
Proximus, c’est comme une série à suspense… mais sans fin et sans fibre.