Skip to main content
Question

la fibre chez proximus

Vous pensez installer la fibre ? Petit conseil d’amie : évitez Proximus, sauf si vous aimez les quêtes initiatiques et les labyrinthes administratifs.

Épisode 1 – Juillet.

Je tente un rendez-vous. Entre l’app et le service client, j’ai l’impression de jouer à “Où est Charlie ?” mais sans Charlie. Verdict : “Trop tôt pour un rendez-vous.” Très bien.

Épisode 2 – Septembre.

Rendez-vous pris… enfin je crois. Pas de confirmation. Je m’inquiète, j’appelle (après avoir médité 20 minutes pour rester zen). Réponse : “Ah mais non, votre rendez-vous n’a jamais été confirmé.” Super, j’avais pris congé.

Épisode 3 – Lueur d’espoir.

Un premier technicien passe. Alléluia. Sauf qu’en coulisses, il faut en réalité trois entreprises différentes qui doivent se coordonner. J’aurais dû allumer un cierge.

Épisode 4 – La symphonie de l’absurde.

Deuxième rendez-vous : personne.

– Version 1 : “Le technicien arrive ! Rendez-vous maintenu !”

– Version 2 : “Rendez-vous annulé, vous avez été prévenus.” Sur un numéro supprimé de mon profil depuis des semaines.

– Version 3 (donnée à mon compagnon en boutique) : “Le rendez-vous était bien prévu, mais impossible à réaliser suite à un souci technique.” Bien sûr.

Bilan après 4 mois :

Plusieurs rendez-vous manqués, trois entreprises qui jouent à colin-maillard, des heures perdues sur l’app censée “nous faciliter la vie”, des jours de congé envolés… et toujours pas de fibre, pas de réponse, pas même un “désolé”.

Proximus, c’est comme une série à suspense… mais sans fin et sans fibre.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 17, 2025

Cela me rappelle des souvenirs 😏😏

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 19, 2025

Bonjour ​@adtempura,

Je suis vraiment désolée d’apprendre tous les désagréments que vous avez rencontrés suite à votre commande et je vous présente nos excuses par rapport à la mauvaise expérience que vous vivez actuellement.

Un demande vient d’être envoyée en interne afin d’obtenir un rendez-vous au plus vite pour vous. Nous vous proposerons également une compensation par rapport à cette attente lorsque votre activation aura eu lieu. On revient vers vous dès que possible pour vous en dire plus. Bonne journée.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 19, 2025

Même si j’ai vécu une expérience similaire il y a quelques années, il ne s’agit pas de moi, mais de Pommegingembre !

• Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2025

Même pas capable de repondre à la bonne personne sur leur propre forum. Extraordinaire. Plainte déposée au médiateur et déclarée recevable.

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • November 21, 2025

Bonjour ​@Pommegingembre 

Je vous confirme que votre dossier fait toujours l'objet de toute notre attention

Cependant, étant donné que vous avez sollicité l'intervention du médiateur des télécommunications, nous sommes tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.

Il recevra d'ici peu un courrier l'informant des suites données à votre dossier de plainte.

En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est dorénavant votre seul point de contact 

​Je vous souhaite une bonne journée 

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • November 21, 2025

Bonjour ​@adtempura 

Je suis désolée pour la réponse qui ne vous était pas destinée, cela peut effectivement arriver 🙃
Bonne journée