Bonjour,
Dans le cadre d’un nouveau raccordement (Téléphone, internet, TV), car nouvelle construction, j’ai contacté proximus pour fixer un rendez-vous avec un technicien. Le rendez-vous a été fixé 5 semaines plus tard (le 4/10/22)
Nous prenons congé pour cette date et n’ayant aucun appel du technicien à 12h, nous contactons proximus, en les informant que cela nous semble étonnant étant donné qu’une ouverture de trottoir était nécessaire (raison pour laquelle on nous a fait attendre 5 semaines). Mais le call center nous informe que le rendez-vous est bien planifié et donc qu’il ne peuvent rien faire.
A 15h,on appelle la société sous-traitante ( société de namur) qui m’avait appelé la veille pour savoir si le rdv était maintenu, et d’un ton très désagréable me réponds que “vous êtes dans le planning et qu’il ne faut pas s’en faire”. Tout autre question de ma part étant suivies par cette même phrase.
A 16h toujours pas de nouvelle, nous rappelons le call center et même discours.
A 17h15, nous rappelons le call center et il nous est informe qu’effectivement il y a eu un problème.
La dame nous certifie qu’elle nous rappellera le lendemain avec, elle l’assure, quasi la main sur le coeur, une date de rendez-vous rapide, dans le courant de la semaine. Mais, forcément aucun appel….
Nous rappelons ce jour, et le call center me dit tout simplement qu’il me comprend et qu’il va donc recréer un ticket pour qu’un technicien me rappelle dans les 3 jours pour fixer un rendez-vous.
Vu les 5 semaines écoulées, nous lui demandons si cela se fera rapidement, car jusqu’à présent nous avons utilisés des données cellulaires pour nous connecter à internet. Incapable de répondre, il me dit que cela dépendra du technicien, qu’il en parlera à son supérieur et qu’il que ne saurait pas faire mieux..
Nous lui exprimons notre profond regret de la situation et lui faisons part des pertes financières engendrées par la situation (VA sans solde, données cellulaires explosées hors forfait) et malgré cela aucune proposition de dédommagement, si ce n’est, la demande de ne pas être facturé des jours sans internet…. Problème vu que nous sommes nouveau client et que par conséquent, nous ne recevons actuellement aucune facture des services nécessitant le raccordement.
Dés lors, pourriez-vous me dire les recours possibles pour être dédommagé, comment finalement avoir un dialogue constructif avec une personne compétente pour accélérer la procédure et si cela ne se règle pas, pouvons nous mettre fin au contrat qui n’a pas encore été consommé pour les services repris ci-dessus?