Question

Plainte - Livraison/numéro fictif - problème non résolu et toujours pas de tv.


Bonjour,

 

Comme je n’ai pas trouvé un formulaire ou une adresse mail pour vous envoyer une plainte par écrit, je m’exprime ici sur le forum.

 

Ma tv ne fonctionne plus depuis dimanche matin 3 octobre, j’ai appelé votre service client le matin. Une dame dont je sentais l’agacement m’a soi-disant envoyé un décodeur pour mardi 5 octobre 2021.

 

Donc je suis restée en télétravail chez moi aujourd’hui mardi, je reçois le matin même un mail me confirmant la commande et le suivi de la commande.

+ un sms me confirmant que ça arrive.

Et un peu plus tard, d’un coup un sms qui me dit que j’ai refusé le colis : pour ça il aurait fallu qu’on sonne chez moi !!

 

J’appelle le service client directement et là, j’ai malheureusement passé mes nerfs sur cette pauvre dame, je ne fais jamais ça mais ce matin je n’en pouvais plus car je n’ai pas de tv depuis dimanche et je voulais partir voir ma famille à l’étranger dès ce mercredi, plus le temps passé au téléphone dimanche matin….

Résultat : cette dame qui m’annonce qu’il n’y a pas de trace de commande alors que j’ai toutes les preuves  (sms, mail metroline)!

Donc je suis censée en recevoir un nouveau mercredi 6 octobre, demain, je dois encore rester chez moi pour ça, demander du télétravail à mon chef de nouveau, ne pas partir rendre visite à ma famille comme je le voulais …. !

 

La dame m’a dit qu’elle a déjà remonté ça à son responsable et va encore le faire, me tenir au courant si vous avez une réponse à me donner, mais j’ai un doute sur cela vu comment tout se déroule jusqu’à présent.

J’ai passé du temps avec votre service clients au téléphone (car devant la non amabilité de cette personne j’ai essayé d’avoir une autre personne qui m’aide et ne me laisse pas en plan sans tv – j’ai perdu toute une matinée pour cela et rien au final), résultat : je n’ai toujours plus de tv depuis dimanche.

Votre opératrice désagréable passe une commande qui soit n’a jamais existé, soit vous avez un problème à un autre niveau car je reçois des mails de confirmation du produit en route et pour conclure on me dit que je ne suis pas chez moi, sans compter que je me retrouve sans tv et qu’on me laisse dans ma m***de.

Ce n’est pas possible, c’est de l’abus ! J’ai travaillé 12 ans dans la vente et avec le client et ce n’est pas comme ça qu’on traite le client !

Il n’y a aucune compensation, pas d’envoi gratuit d’un technicien pour m’aider si le problème n’est pas seulement le décodeur, rien de fait pour s’excuser de me laisser sans un service que je paie et de s’excuser de l’erreur de votre ou vos collaborateurs ; vu le prix que je paie par mois c’est je le répète abuser.

 

Donc à défaut de formulaire, j’exprime mon mécontentement ici et j’attends mon décodeur demain car je reste spécifiquement chez moi pour cela. Il ne doit pas donc être fictif cette fois-ci et le livreur doit sonner à ma porte.

 

Cordialement.


5 commentaires

Bonjour,

On est mardi 6 octobre, il est 11h10, toujours pas de signe de la personne censée me livrer mon décodeur comme dit hier par téléphone et pas de sms ou mail me confirmant l’avancée de la livraison.

JE SUIS A BOUT !! faites quelque chose.

Cordialement

Bonjour @Catherine M 

 

Merci pour votre réponse et votre explication.

Je suis repassée sur mon post pour vous faire réponse.

 

Cela allait au-delà du colis non livré, si vous lisez mon histoire : il y la personne qui m’a reçue le dimanche 3 octobre, la 1ère commande qui est fictive pour votre système alors que j’avais reçu un numéro de commande via mail et sms, une annulation faite par sms et on ne sait pas pourquoi car on n’a jamais sonné chez moi. Le temps passé dimanche avec le service technique à comprendre et finalement n’avoir pas de tv.

Lorsque je rappelle hier, mardi 05, suite à cette annulation non prévue, on ne retrouve pas ma commande, on m’en fait une autre et on me dit qu’elle arrive aujourd’hui, on me l’assure même. Je vous ai contacté ici, ce matin, pour savoir où ça en était et entre temps j’ai contacté de nouveau le service clients où j’apprends qu’il n’y a pas trace de cette deuxième commande, de nouveau….

 

Bref, ça fait beaucoup et entre temps je n’ai toujours pas de tv depuis dimanche 3 octobre et nous sommes le mercredi 6, et je n’ai pas un service optimal pour m’aider à cela de certains de vos collaborateurs.

Entre temps, je continue à payer mon forfait, je n’ai pas de geste commercial ou d’excuses.

Certes, je peux en effet ne pas rester chez moi, mais je voulais rentrer voir mes parents à l’étranger et régler ce problème avant, car comme je le voyais déjà venir, ça traîne depuis dimanche et dieu sait jusqu’à quand cela va continuer.

 

Ce matin, j’ai eu donc un autre de vos collaborateurs qui a été très agréable, il s’est même excusé, le premier et même indigné de la pauvreté du service que j’ai eu.

J’attends donc ma nouvelle commande car il a dû la passer pour la 3ème fois.

 

Je pense que vous pouvez également saisir à quel point cela est plus que désagréable et usant.

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @ZinVanParijs,

 

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments… Je vois que votre décodeur a été livré chez vous le 08 octobre, tout me semble en ordre de ce côté-là.

Est-ce que votre TV refonctionne à présent?

Bonjour @ZinVanParijs,

 

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments… Je vois que votre décodeur a été livré chez vous le 08 octobre, tout me semble en ordre de ce côté-là.

Est-ce que votre TV refonctionne à présent?


Bonjour,

 

Le décodeur livré à la poste par votre collègue compétent mentionné dans mon précédent message est bien arrivé le jour dit, au lieu-dit (la poste) et ce en moins de 24h, ce qui aurait dû être fait dès le début.

La tv refonctionne depuis – donc je n’ai pas eu de tv du dimanche 3 octobre 2021 au jeudi 7 octobre 2021.

On m’a dit qu’un geste commercial serait fait sur la facture de novembre 2021, j’ai demandé une confirmation de ceci, que je n’ai toujours pas reçu par poste.

-> Pourriez-vous me confirmer l’envoi de cette preuve car après tout ce que j’ai enduré par votre service, je préfère bien m’en assurer et avoir une preuve, ce que vous comprendrez je n’en doute pas.

 Entre temps, un deuxième décodeur a en effet été livré le 8 octobre, mais je n’étais pas chez moi. Au lieu de laisser un avis de passage pour un retrait à la poste, il a été déposé dans le hall.

Ceci n’était pas à faire car premièrement, il y a des vols dans mon immeuble, et si ma voisine n’était pas descendue à ce moment-là, ce dernier aurait pu disparaître et je ne l’aurais certainement pas réglé.

Deuxièmement, s’il était à la poste, je ne l’aurais pas retiré afin que ce dernier vous revienne bien en main propre car j’ai reçu le premier comme mentionné ci-dessus.

Que dois-je faire avec décodeur ?

1-Vous le renvoyez par la poste et gratuitement ?

2-Le déposer dans un magasin Proximus, sachant que je vis en Flandre et quelle sera la preuve que j’ai bien effectué le dépôt ?

 +

 

Cette nuit,  le 15 octobre 2021, je reçois un mail me disant de renvoyer mon matériel sous peine de payer des frais, ce que j'ai fait le jeudi 7 octobre 2021  (j'ai les preuves avec moi photos et récépissé) !

 

-----> Donc ici on fait allusion à quoi???  Au paquet qui a été laissé dans mon hall alors que cela n'aurait pas dû déposé comme cela et si tel est le cas, que faire comme dit juste en haut?

Là j'en ai RAS LE BOL!

Je ne paierai pas de frais, je vous ai déjà renvoyé le décodeur défectueux & je vous renvoie ce paquet à vos frais dès que vous m'indiquez comment?

J'attends ma confirmation de votre geste commercial qui est au passage vu le mauvais service est ridiculement bas.

Et ce n'est pas une façon de traiter une client de longue date! Vous cherchez à ce qu'on aille à la concurrence, c'est à se demander.

 

Il serait bien en outre de prendre contact avec moi personnellement, donc vous pouvez m'appeler.

 

En vous remerciant par avance de votre réponse rapide afin que je vous le retourne au plus vite.

Cordialement.

Bonjour @ZinVanParijs  , suite à votre réponse à l’enquête automatique, une dossier de plainte a été créé. Un collaborateur du service après-vente va reprendre contact avec vous dans les prochains jours par téléphone pour vous apporter une solution définitive. 

Commenter