Skip to main content

Bonjour,

Depuis dimanche soir, nous n’avons plus de réseau internet disponible, malgré un redémarrage de la box, du boitier de raccordement à la fibre, …

Ce fut déjà laborieux d’avoir un contact avec un être humain au téléphone, et après plusieurs allers-retours entre différentes personnes, on me confirme effectivement qu’il y a un problème sur la ligne et qu’il faut envoyer un technicien. Le rdv le plus tôt que l’on peut me proposer est le jeudi, soit 4 jours plus tard ! A 80€/mois, cela fait 11€ de la facture mensuelle sans service valable ! Sans compter le coût de la 4G hors-forfait à payer en supplément !

Mercredi matin vers 9h,  un technicien m’appelle car il est “dans le coin” et il pourrait passer dans les 30 minutes. Je prend congé au travail et je l’attend, jusque TREIZE HEURES. Aucune nouvelle du technicien et impossible de lui téléphoner puisque si je rappelle le numéro, ça me renvoie vers la centrale robot de proximus et personne n’est capable de m’aider ou de contacter ce fameux technicien.

½ jour de congé sans solde de perdu.

J’attends donc avec impatience mon rdv de jeudi 8h-12h30, qui m’a été confirmé par SMS 3 fois !! A 10h un nouvel SMS, le rdv sera finalement entre 11h et 13h. A 10h30, le technicien m’appelle pour me dire que le rdv sera dans l’après midi, bien après 13h30.

un jour complet de congé sans solde de perdu encore une fois !

Le service proximus, la communication avec les techniciens, et l’irrespect général est choquant ! Comment est-ce possible d’avoir autant d’informations contradictoires, et aucune manière d’entrer en contact facilement avec le support ou le technicien directement ?

J’espère sincèrement que cette plainte sera remontée car ce n’est pas un service correct pour une facture à 80€/mois. A part une nouvelle “annulation” du rdv, je n’attends plus grand chose de Proximus. Les gestes commerciaux ou dédommagements, le respect du client et l’organisation ne font apparemment plus partie de leurs compétences.

Belle journée malgré tout

Bonjour @gp97 

Je comprends votre mécontentement et je tiens à vous présenter mes excuses au nom de proximus concernant l’annulation de votre premier rendez-vous.

Je viens de contacter le technicien qui doit intervenir à votre domicile aujourd’hui, il me confirme être chez vous pour 13h et avoir validé cela avec vous par téléphone.

Pour votre facture, je demande à nos collègues du service administratif de prendre en charge votre demande.

Merci pour votre compréhension

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Le technicien nous a effectivement rappelé pour nous annoncer qu’il passerait dans la journée.

Je ne mets pas en cause le travail du technicien, mais plutôt la gestion chaotique des rdv, qui empêche une bonne planification perso/pro du côté des clients. Le problème se situe donc probablement plus hautt dans le management. De plus, je n’ai pas la certitude que le technicien qui n’est pas venu hier soit le même que celui qui doit venir aujourd’hui.

Mise à jour:

Le technicien qui s’est présenté aujourd’hui pour réparer la fibre a fait en sorte d’arriver + tôt que l’heure prévue, ce qui est appréciable ! Il a d’ailleurs effectué plusieurs tentatives de réparation (sans succès malheureusement) mais a fait preuve de professionnalisme en nous activant des gigas gratuits pour le désagrément et en faisant en sorte qu’une autre équipe de techniciens puisse intervenir le jour même ! 

Merci à lui pour sa réactivité !

@gp97 

Le second technicien pour prendre en charge la partie optique est en route, il me confirme également vous avoir eu en ligne.

Merci pour votre patience

Bonjour,

(Vendredi 9h du matin) : le second technicien n’a pas pu résoudre le problème. Il m’a dit hier après-midi appeler ses collègues pour qu’une troisième équipe puisse passer mais je n’ai eu aucune nouvelles depuis. Je ne sais pas ce matin si je dois encore prendre congés pour attendre le service Proximus. 
Gros souci de communication…

Update 40min + tard
Je reçois un sms indiquant qu’une équipe arrive aujd entre 12h30 et 17h… Nous forçant à mobiliser plusieurs membres de notre entourage à être présents pour ouvrir aux techniciens sans savoir s’ils passeront effectivement ni quand… A voir… 
Entre temps le partage de connexion continue et mes gigas restants pour le mois s’amenuisent… Les gigas Proximus que le technicien n°1 nous a activés n’étant pas fonctionnels puisque mon abonnement GSM est chez Orange… 

@Benjamin B 

Vendredi 11h55 

SCANDALEUX

Un numéro de téléphone m’appelle, c’est le deuxième technicien qui s’est présenté chez moi hier après-midi et qui n’avait pas pu résoudre le problème qui m’annonce que c’est également lui ce matin qui a de nouveau reçu la mission pour venir réparer le problème de connexion chez moi et que dès lors il ne viendra pas puisque ça sert à rien !!!!!!!!!

C’EST ABSOLUMENT HONTEUX ET JE DEMANDE A CE QUE CE SOUCI SOIT REGLE DANS LES PLUS BREFS DELAIS. NOUS DEMANDONS UN DEDOMAGEMENT AINSI QU’UNE BORNE 4G SOIT ENVOYEE EN EXPRESS A NOTRE DOMICILE.

Au total entre mon compagnon et moi-même, 3 jours de congés sans solde pris cette semaine pour rien ! Ca + le dépassement de nos factures GSM qui sont donc non stop en partage de connexion 

Vendredi 15h30

Aucun technicien ne s‘est présenté chez moi directement pour résoudre le souci.
En revanche la connexion a été rétablie dans l’après-midi par un technicien appelé au départ par une voisine d’étage qui a profité de sa présence sur les lieux pour effectuer les réparations chez moi. Selon lui, les deux techniciens venus la veille n’avaient ni les connaissances ni la formation nécessaires au travail avec la fibre optique, ces deux techniciens ayant d’ailleurs visiblement débranché puis rebranché certains câbles sur les mauvais ports…

Rien ne va du début à la fin. Epuisant de devoir se battre autant avant de tomber PAR HASARD sur un technicien capable de rétablir la connexion. 

Honteux et décevant du début à la fin. 

Il va réellement falloir revoir la formation de vos techniciens fibre optique ainsi que la communication entre les différents intervenants. 

Bonjour @gp97 

J’ai eu la confirmation par le techncicien que le problème était maintenant solutionné après son intervention. Notre service administratif va prendre le relais et vous proposer une indemnité.

Merci pour votre patience

Bonjour @gp97 

Je vous présente toutes nos excuses au nom de Proximus pour les désagréments subits.

Je viens de faire le nécessaire pour vous, vous recevrez votre note de crédit via mail.

Je vous souhaite une belle journée

Commenter