Question

PLAINTE SUITE INSTALLATION FIBRE URGENT MERCI


Bonjour,

 

Suite à l’installation de la fibre le lundi 31/07/2023 chez moi, votre ouvrier a fait des dégâts sur ma porte de garage ( griffes blanches voir photo ). En ouvrant le trottoir des pierres et cailloux ont été retirés à la va vite et ce sans protection contre ma porte de garage ( voir photo ) , dès lors je demande votre intervention dans les frais de réparation. Je vous enverrai le devis pour réparation. A quelle adresse mail puis-je envoyer ma réclamation ? 

 

Merci pour votre intervention et retour rapide

 

Mireille


11 commentaires

Bonjour Vanessa,

 

Sa fait 3 ans que j’envoie des mails et des appels mais toujours rien! Si je passe par ici c’est que j’espérais avoir une réponse de votre part.

Je pense qu’il me reste plus le choix que de porter plainte.

 

Bien à vous,

Bonjour Julie,

 

le nécessaire a été fait.

 

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Bonjour @Liinndaaa000 
Je suis tout à fait disposée à vous apporter mon aide via ce canal, mais pour cela il faudrait compléter votre profil svp?
Le numéro de client indiqué n’est pas correcte. Merci de bien vouloir compléter toute vos données d’identification.
Bonne journée

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Il faut éviter au maximum de passer par Proximus.

Pour ma part, je suis resté 7 fois, soit 7 jours bloqué chez moi avant que mon  RDV fibre  ne soit finalement  honoré.

Des heures au telephone, des attentes de parfois 45 minutes

Et maintennant la rue est restée dépavée, avec le trottoire et mon allée ouverts.

Impossible d’obtenir la réparation de Proximus alors que j’ai fait une réclamation documentée avec des photos. On exige tout simplement que je repasse des heures au telephone avec un sous traitant avec qui je n’ai rien à voir au lieu de me remercier de remonter le problème qui ne manquera pas de causer un accident, de s’excuser et de solutionner en interne.

La société Proximus a perdu tout sens des resposnablilités. Vous demandant de suivre des process internes sans fin et de relacner des sous traitants sur lesquels nous n’avons aucun poinds puisque nous n’avons pas de relation contractuelle evec eux. Mais je crois que ces concepts et ces notions de responsabité sont loin des possibilités d’entendement devenus la norme dans la societé. C’est un naufage et un cas d’école….quand le client n’apparait plus en vue de personne….

Bonjour,

En décembre 2020, Proximus a fait des travaux dans les rues pour mettre la fibre (d'après-eux..) et ils ont oublié mes tuyaux d'égout (voir photo en pièce jointe). Il faut savoir que les tuyaux ont été retirés en haut et en bas! d'où les dégâts maintenant dans les murs.

Après quelques mois un expert de proximus est passé et a pris des photos et m'a dit que maintenant je dois attendre jusqu'à que l'assurance prenne contact avec moi. J'ai donc attendu au bout de 1 mois pas de réponse j'ai donc appelé au téléphone  et il m'ont dit qu'ils vont me recontacter.
Mais plus jamais de réponse de ce monsieur.
Par la suite j'ai envoyé des mails, appelés plus de 30x! et rien toujours le manager prendra contact avec vous.

Toujours des mails et appels sans suites.. pour qu'enfin quelqu'un de proximus prenne contact avec moi le mois de décembre 2023.
Il est venu sur place 2 fois, il a pris les photos et m'a dit qu'il me recontacte car Proximus est désolé pour cela et que le premier expert a directement démissionné et il a tout laissé sans suite. Il m'a également dit que Proximus ne travaille plus avec l'entreprise qui faisait les chantier et donc proximus va prendre à sa charge.
Je l'ai contacté par la suite ce monsieur il m'a dit j'attend une réponse de Proximus je reviens vers vous très vite.

Je l'ai recontacté par la suite 2x il ne me répond plus au téléphone.

Je ne sais plus vraiment quoi faire: j'ai eu hier en ligne un monsieur et il m'a dit d'aller porter plainte à la commune, police, .. si de prendre contact avec vous.

J'espère vraiment que cette histoire va finir le plus vite possible!!

Bonjour,

Cela fait 4 fois que nous avons un rdv avec proximus pour venir mettre la box.

Le dernier étant aujourd’hui après-midi avec un mail de confirmation et un appel lundi. Nous avons téléphoné à l’instant pour vérifier si il y avait bien un rdv et malheureusement comme les autre fois, la réponse est “non, pas de rendez-vous pris pour vous aujourd’hui.”

Combien de temps Proximus va encore jouer avec nos pieds. Nous perdons beaucoup d’argent en restant à la maison, puisque évidemment pas de rdv fixe, et même pas un créneau d’heure. 

Nous pouvons évidement envoyé pour preuve, le mail reçu de proximus pour le rdv d’aujourd’hui, car la dame au téléphone ne le voyait pas ! ! ! Et également les sms pour les rdv précédents. 

Nous exigeons que ca bouge rapidement, dans un délai très bref. Merci pour votre réponse rapide.

Nathalie

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Bonjour @nath et stef , 

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai d’attente.

Une requête (dont le numéro est visible dans la partie privée de votre profil sous l’onglet ticket) est envoyée au service des rdv pour une analyse complète de votre demande.  

Un nouveau passage technicien sera fixé dans les plus brefs délais.

 

Merci pour votre patience et bonne journée.

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Bonjour @Liinndaaa000 
 

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous compléter votre profil en indiquant votre numéro de client Proximus ?

Merci de revenir vers nous dès que cela est fait 🙂

Je vous souhaite une belle journée

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Bonjour @mimigof ,

 

Je vous ai répondu ici : https://fr.forum.proximus.be/rendez-vous-livraisons-44/comment-introduire-une-plainte-suite-a-des-travaux-de-proximus-62161

Afin d’éviter toute confusion, il est préférable de ne poster qu’un seul message pour le même sujet. Merci de votre compréhension et bon après-midi.

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Bonjour @Olivier P,

 

Lorsqu’un chantier reste inachevé il est nécessaire de joindre le 0800/14.551 ou envoyer un mail à l’adresse : infra@proximus.com 

Est-ce bien cette procédure que vous avez suivie ?

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Bonjour @Liinndaaa000

Je suis sincèrement désolée mais avec les coordonnées reçues je ne retrouve aucun dossier à votre nom.

Je vous invite à nous envoyer par mail (à l’adresse indiquée dans l’onglet ticket de votre profil) : votre récit ainsi que les photos des dégâts, vos coordonnées complètes ( nom, prénom et adresse du raccordement), un numéro et une adresse mail de contact.

Lorsque votre demande sera analysée vous recevrez un numéro de dossier qui vous permettra d’être identifiée plus aisément.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

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