Problème raccordement lors du déménagement


Bonjour,

 

En date du 25 Mars 2021, je prend contact avec le service clientèle afin de notifier mon déménagement prévu le 25 Avril 2021 (je m'y prend 1mois à l'avance alors que 2semaines sont préconisées sur le site).

 

Lors de mon appel, votre collègue faut tout le nécessaire et planifie un rdv le 26 Avril en matinée (donc premier jour de congé à prendre mais pas de soucis, il faut bien cela)

 

Je pose toute une série de questions dont celle de savoir si la ligne est bien active à ma nouvelle adresse, si le technicien n'aura pas de difficulté à procéder au raccordement, si une fois le travail effectué j'aurai accès à tous les services,... La collaboratrice se veut rassurante et confirme après vérification de la ligne que tout est en ordre et que le jour J le "jointeur" s'occupera de tout.

Me voilà donc rassuré car je vais pouvoir m'occuper du déménagement.

Le 26 Avril à 13h00 le technicien m'appelle pour me prévenir de son arrivée, ouffff je commençais à désespérer.

Sur place, il vérifie l'installation,  le travail a effectuer, et me dit ok toit semble bon je vais juste voir à la borne extérieure si tout est ok.

Déception quand il revient car comme vous vous en doutez, ce n'est pas ok.

Douche froide, il m'annonce qu'un nouveau cable va devoir être tiré de la borne vers ma maison…

Il m'annonce que ce n'est pas lui qui s'en occupe et me propose de regarder une date de rdv pour effectuer le travail.

Le 1er rdv disponible est le 4 Mai 2021 (en journée entre 08h00 et 17h00), je suis donc installé à ma nouvelle adresse sans internet, téléphone et télévision pour une durée de 1 semaine. Et une nouvelle journée de congé à prendre 😤

Une fois le technicien parti, je contacte le service clientèle pour exposer mon problème.  Sur ce je me vois répondre: désolé que voulez-vous que je fasse…

Proposer une solution à la hauteur du montant des factures payées en temps et en heure depuis plus de 10ans je répondis.

La collaboratrice me répond alors que la seule solution qu'elle puisse me proposer est que la consommation Data des abonnements GSM de la femme et moi peut être mis en illimité le temps de résoudre le problème.

Une petite victoire donc, me voilà en partie rassuré mais je demande quand même à ce qu'une confirmation écrite (ou via mail) me soit envoyée pour éviter toute mauvaise surprise à la facturation. 

Elle me dit que cela sera fait mais toujours pas reçu de mail en ce sens. Elle me confirme également qu'un geste commercial sera fait lors des prochaines facturations. Je l'espère et le ne compte pas me laisser faire.

Ma question est la suivante, comment de tels disfonctionnements peuvent encore arriver alors que tout est informatisé, prévu, ... De la part du "leader belge" du secteur de la télécommunication je trouve cela vraiment très décevant.

J'attend donc une confirmation ÉCRITE du data illimité pour ma femme et moi.

Merci d'avance de votre réponse  (désolé pour la fin du texte en caractères rouge, j'ai dû faire une manipulation mais je ne parviens pas à remettre en noir 🙄)

 

 

 

 


1 commentaire

Bonjour @Marwan  , je comprends votre déception. Lors de d’une demande d'activation, une analyse techique est toujours réalisée afin de déterminer la faisabilité du raccordement. Il arrive de rare fois, où un défaut dans la ligne ne peut être détecté, c’est ce qu’il s’est passé dans votre cas.

Concernant le data boost, celui-ci a bien été activé, vous avez reçu une confirmation par SMS

Une fois, le raccordement effectué, je vous invite à revenir vers vous afin de convenir d’un geste commercial

Je vous remercie de votre compréhension

Belle journée

Commenter