Bonjour,
Abonné depuis des années au réseau Telenet et ayant toujours été très satisfait de ce service, je me suis néanmoins laissé tenter par le passage à la Fibre Proximus et ses promesses de très haute vitesse, surtout en upload (ma connexion Telenet m’offre depuis des années 1GBps en download mais seulement 40MBps en upload).
Je souscris alors un premier abonnement via un sous-traitant de Proximus qui me promet monts-et-merveilles mais je le résilie 48h après, lorsque j’ai reçu la proposition de contrat de Proximus et que j’ai découvert que rien ne correspondait à rien.
Je décide alors de me rendre dans le Proximus Shop, place de la Monnaie à Bruxelles et un personnel très aimable s’occupe de moi. Je ressors de ce “shop” avec un abonnement 2,5GBps et 4 cartes SIM qui prendront le relais de mon pack Telenet et surtout, un RDV d’installation prévu le 01/12/23 entre 08h et 17h (!). Je télécharge également l’app MyProximus où je retrouve le contrat souscrit et la date d’installation!
Mercredi 29/11/23, je constate même qu’on est venu placer des panneaux d’interdiction de stationner devant chez moi. Je reçois ce jour-là un email de rappel.
Jeudi 30/11/23, Proximus m’appelle pour me rappeler le RDV et confirmer différentes informations concernant l’étage. Je reçois encore un email et un SMS de rappel.
J’avais donc pris congé pour le 01/12/23 mais… PERSONNE N’EST VENU.
Vers 14h, commençant à m’inquiéter et n’imaginant pas que le technicien puisse commencer ce travail en fin d’après-midi dans le noir, j’appelle une première fois Proximus, on me met en attente et après quelques minutes on me confirme que le technicien est en train de clôturer une installation proche de mon secteur et qu’il ne tardera pas. Je ronge mon frein en lisant sur ce forum les nombreux témoignages de clients qui ont vécu cette situation PLUSIEURS FOIS D’AFFILÉE!
Deux heures plus tard, vers 16h, il n’y a toujours personne et je rappelle le même service. On me met en attente mais après plusieurs tentatives, on me dit que le technicien ne répond pas. Je demande à la dame d’insister et lui dis que tant que je n’aurai pas de réponse, je ne raccrocherai pas: à ce stade, j’ai tout mon temps. Elle fini, apparemment, par réussir à joindre le technicien. Réponse: il ne viendra pas.
J’ai donc sur-le-champ résilié ma commande. Un coup pareil, on ne me le refera pas. Je suis immédiatement sorti de chez moi pour me rendre dans ma boutique Telenet habituelle et faire rapatrier d’urgence les services GSM qui avaient déjà migré chez Proximus.
Comment est-il possible de traiter sa clientèle de cette façon? De base, déjà, comment peut-on fixer des RDV “entre 08h et 17h”. Une telle fourchette indique déjà une répartition catastrophique des chantiers et sans doute, un trop grand nombre de chantiers attribués à une même équipe.
Comment se fait-il que Proximus ne prévienne pas lui-même le client? C’est moi qui ai dû appeler pour m’entendre dire qu’après une journée d’attente, j’avais perdu une journée de congé pour rien!
En attendant, je vais me retrouver avec deux factures: celle de Telenet et les 15 jours de services mobiles de Proximus. Comment cela va-t’il s’organiser?
A moins qu’on ne puisse me faire une proposition acceptable et m’assurer un RDV sérieux, dans une fourchette horaire raisonnable, Proximus, pour moi, s’est terminé! Je resterai encore de nombreuses années chez Telenet qui, après tout, m’a toujours apporté entière satisfaction.
Il va sans dire qu’un message similaire à celui-ci est déjà parti chez Test-Achat.