Question

RDV annulé unilatéralement par Proximus ... l'ouverture de mon commerce le 01/05 est compromise :-(


Coucou toulemonde,

L’ouverture de mon commerce est prévue le 01 mai 2024. RDV est pris avec un commercial de Proximus. Lors de son passage il n’y a que des avantages et des solutions ! Le câblage présent est OK (je reprends une ligne existante) et un technicien passera sans souci fin avril. Le 09 avril un mail confirme cela « Notre technicien viendra le vendredi, 19 avril 2024 entre 8h et 12h30 pour effectuer l'installation et l'activation de vos services. »

La veille du RDV arrive un nouveau mail, je m’inquiète : « L'installation de vos services sera reportée à une date ultérieure. » Je prends contact avec le service clientèle qui me rassure, mon interlocuteur ne comprend pas car le rdv est bien prévu pour le lendemain.

Le 19 avril j’attends et personne ne vient… Je recontacte le service clientèle qui ne comprend toujours pas mais on va me recontacter. Les heures passent, pas de nouvelles. Je retéléphone, mon interlocuteur se renseigne, appelle des services de Proximus et m’annonce qu’un second RDV a été programmé pour le 14 mai. Je lui signale que j’ouvre le premier mai et que le commercial m’assurait l’installation bien avant. Mon interlocuteur me dit qu’il y a plusieurs services et que le premier RDV n’était pas « validé » … Il ne peut pas me passer quelqu’un, c’est interdit. Le délégué commercial est en vacances, il peut rien faire et me conseille de rappeler le service clientèle. Mon nouvel interlocuteur m’a dit que le RDV du 14 mai était déjà le plus tôt possible, qu’il valait mieux s’en tenir là … téléphoner ne sert à rien … bienvenue dans l’univers kafkaïen du service clientèle qui vous décourage d’emblée d’entrer dans le labyrinthe bureaucratique de Proximus. Mon ouverture le premier mai s’enfonce dans une inquiétante étrangeté où les engagements pris semblent n’avoir plus aucune valeur.

Je vacille entre colère et dégoût. J’ai plus trop d’illusions sur la machine Proximus et son mépris pour les clients, mais si quelqu’un m’entend et peut m’aider… surtout qu’il n’hésite pas.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @le salon de T ,

Je suis navré d’apprendre que vous ayez vécu une mauvaise expérience avec nos services.

Pouvez-vous mentionner dans votre profil (en privé et non sur le forum) le numéro de compte client de votre commerce ainsi que ses coordonnées ?

Bonjour, les données demandées ont été ajoutées. Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @le salon de T 
 

Le numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil et qui se termine par 565 ne correspond pas à un commerce.

Il est au nom d’un particulier et je ne retrouve aucune commande sur ce nom là 🤔

Pourriez-vous à nouveau compléter votre profil en y indiquant le numéro de client de votre commerce ? 

Revenez vers nous dès que le nécessaire est fait 👍🏻

Bonne journée



 

Commenter