Question

Rendez vous annuler + reporter sans raison ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai un soucis. Je suis actuellement en déménagement. J’ai rendu les clés de mon appartement et suis à 100% dans ma nouvelle maison. (locataire) 

J’avais pris rendez vous via téléphone pour le passage d’un technicien ce Mardi 10 aout (demain). J’avais reçu tout les mails de confirmation, aucun problème.

Voila que vendredi je reçois un SMS me disant que le technicien viendra le 6 septembre, pratiquement un mois plus tard que prévu, me proposant de modifier la date si cela ne me convenais pas, or, impossible de choisir une date antérieur au 6 septembre. Pourquoi ce changement? je n’ai personnellement rien demander.
 

Le soucis étant que je suis sous contrat actuellement avec VOO et, ai demander la procédure easyswitch. 
J’ai pris congé exprès ce mardi 10 aout.
Nous n’avons en attendant que le forfait limité de notre téléphone. 
Je vais devoir payé un mois de + pour rien auprès de VOO car le contrat se résilie dès l’installation de proximus. 

Donc : pourquoi avoir repousser le rendez vous sans même me consulter ? 
J’ai téléphoner au service client qui m’a dit reprendre contact avec moi pour modifier le passage à cette semaine, mais aucune nouvelle. 

Merci de m’éclaircir à ce sujet et de modifier le passage du technicien si possible avant le mois prochain, auquel cas, proximus interviendra-t-il auprès de ma facture pour VOO et notre forfait 4G (abonnement de mobile proximus) ? 

Référence communiquer lors de la prise de rendez vous :  00000000000040552407


Bien à vous.


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Je viens de modifier la date au 09.09.2021 pour le faire coïncidé à un jour ou je suis la. Mais encore une fois, je ne suis pas satisfait de la tournure de cette installation. Merci de donner suite à mon 1er message. 

Niveau d'utilisateur 1

Il me semble peut être nécessaire de rappeler qu’il y a déjà une prise téléphone avec le logo proximus dans ma maison. Juste au cas ou … car je vois que le technicien sera un installateur-jointeur, je vois que c’est le genre de personne qui vient lorsqu’il y a besoin d’effectuer des tirages de ligne etc. Donc, au cas ou, : Il y a déjà une prise téléphonique avec le logo Proximus. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RoronoaSC,

 

J’ai transmis ces renseignements et nous avons pu modifier le type d’intervention prévu chez vous. Le seul souci est que le calendrier nous donne exactement la même disponibilité pour le nouveau rendez-vous. Je viens de transmettre la demande en interne afin de voir s’il était possible d’avancer mais c’est sans certitude… Nous vous tiendrons donc informé ! :wink: Merci de votre patience.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Le technicien est bien venu comme convenu afin de procédé à l’installation et la mise en marche de ma ligne internet et TV. Au passage, je souhaiterai mettre à l’honneur la gentillesse de ce monsieur “Sahin”.

 

Ceci dis, il me reste encore quelques question :

 

  • Comment être sur que mon abonnement chez VOO est bien terminé maintenant ? (procédure easyswitch)
  • Je n’ai pas eu de réponse concernant ma question sur la facturation VOO que je dois payé alors que le 1er rendez vous chez proximus était initialement prévu début aout ? possibilité de geste commercial?
  • Y a t il possibilité de faire un geste commercial également sur la facture de mon épouse qui a du utiliser la 4G pendant + d’1 mois (abonnement a 2go de data...) ? sachant qu’il lui était impossible de faire une demande de data supplémentaire pendant quelques jours (l’application a vite tendance à être en maintenance ou à buggé) Je vois que plusieurs personnes sur le forum en ont bénéficié donc...
  • Et enfin, je souhaiterai ajouter l’abonnement de mon épouse sur le pack TV internet gsm tel que cela a été fait pour moi, apparemment elle devrait bénificier du même abonnement que moi pour 9€ par mois. Mais je n’ai pas trouvé la possibilité de le faire via l’application myproximus comme cela ma été dit.


Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RoronoaSC,

 

Je vous confirme que la procédure easyswitch a été correctement suivie. Cela signifie qu’en date du 9 septembre vos abonnements ont été activés chez nous et stoppés chez votre ancien opérateur. C’est donc pour cette raison que la facturation chez eux s’est poursuivie. Votre abonnement n’a donc été facturé qu’une seule fois pour la période.

En ce qui concerne le déplacement de votre rdv, j’ai enregistré un dossier afin de voir si une compensation est envisageable. Pourriez-vous indiquer le n° de gsm de votre épouse (dans votre profil) afin que nous accédions à sa facture et qu’il soit ensuite possible de lier son numéro au reste de votre pack, svp?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @RoronoaSC,

 

Je vous confirme que la procédure easyswitch a été correctement suivie. Cela signifie qu’en date du 9 septembre vos abonnements ont été activés chez nous et stoppés chez votre ancien opérateur. C’est donc pour cette raison que la facturation chez eux s’est poursuivie. Votre abonnement n’a donc été facturé qu’une seule fois pour la période.

En ce qui concerne le déplacement de votre rdv, j’ai enregistré un dossier afin de voir si une compensation est envisageable. Pourriez-vous indiquer le n° de gsm de votre épouse (dans votre profil) afin que nous accédions à sa facture et qu’il soit ensuite possible de lier son numéro au reste de votre pack, svp?

Bonjour, 

 

J'ai ajouter son numéro à la suite du mien dans le profil 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @RoronoaSC , j’ai ajouté le numéro de votre épouse dans le dossier ouvert à votre nom au sujet des points que vous aviez demandés . @Isabelle.s’en charge . Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RoronoaSC,

 

Comme convenu, la consommation de votre épouse a bien été supprimée de sa facture.

Si vous souhaitez reprendre son numéro à votre nom et l’intégrer en mobile Flex dans votre pack, c’est tout à fait possible mais il sera nécessaire de compléter et signer ensemble ce formulaire sans oublier de nous l’envoyer par e-mail à l’adresse : HBS.Cessions.FR@proximus.com

Bon après-midi !

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @RoronoaSC,

 

Comme convenu, la consommation de votre épouse a bien été supprimée de sa facture.

Si vous souhaitez reprendre son numéro à votre nom et l’intégrer en mobile Flex dans votre pack, c’est tout à fait possible mais il sera nécessaire de compléter et signer ensemble ce formulaire sans oublier de nous l’envoyer par e-mail à l’adresse : HBS.Cessions.FR@proximus.com

Bon après-midi !

 

Bonjour, 

Merci de votre réponse. Nous allons remplir ce document. 

 

Concernant le geste pour sa facture c'est gentil, mais je vois que la facture à déjà été débité, comment cela va de passer du coup ?

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu le remboursement comme promis. Merci :)

 

Je viens d’envoyer sur HBS.Cessions.FR@proximus.com  les documents demander + la copie de ma carte d’identité.

Merci pour votre temps et services.

Belle journée,

 

RoronoaSC

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Je me permet de revenir vers vous concernant le soucis du report du rendez vous. En effet, je reçois une facture de Voo de plus de 100euros comprenant le mois d'août complet et une partie de septembre. Pour rappel, normalement je devais être raccorder chez proximus le 10aout.

 

Proximus intervient il, ne serait-ce que partiellement pour cette facture que je n'aurais normalement pas du recevoir de ce montant ? 

Bien à vous. 

 

Bonjour @RoronoaSC   , vous avez été raccordé chez nous, le 09/09, la facturation démarre de votre pack démarre donc le 09/09. Comme le prévoit, la procédure easy switch, nous avons transmis le 09/09 la demande de résiliation à votre ancien opérateur qui l’a accepté. Vous n’avez donc pas de double facturation.

Niveau d'utilisateur 1

Je pense qu’on ne se comprend pas.


Normalement, j’aurais du ne plus payer de facture chez VOO a partir du 10 Aout. Comme expliqué par téléphone lors de la prise de rendez vous pour cette date, nous avions déjà déménager début du mois d’aout. Donc si la limite j’avais profité d’internet et de la télé..ok, mais ce n’est pas le cas. Mais nous savions que nous aurions normalement du payer une facture partiel chez VOO du 1er au 10 aout.

La ou ça me pose un petit soucis, c’est que le rendez vous du 10 aout chez Proximus  a été reporté a début septembre sans possibilité de raccourcir ce délais et surtout sans me demander au préalable et sans toujours savoir la raison de ce report. Donc je me retrouve à devoir payé une facture complète chez VOO pour le mois d’aout (alors que mon abonnement aurait du être stoppé le 10 aout) + la période jusqu’au 9 septembre qui a également été facturé par eux, étant donner que la résiliation n’a été effective qu’a ce jour là.

 

Raison pour la quel il me semblerai normal que Proximus intervienne ne serai ce que pour une partie de la facture. La totalité du mois d’aout m’ayant été facturé indûment puisque la procédure easyswitch a été, de fait, reporter au 9 septembre en même temps que le raccordement. (qui était prévu de base le 10 aout).

Désolé de me répété mais j’essai d'être concis histoire d'être le plus clair possible...

 

Bonjour @RoronoaSC  , je n’avais pas l’information que vous aviez demandé un changement d’opérateur + un déménagement, je comprends mieux votre demande maintenant. 

 

Le principe de la procédure easyswitch est d’envoyer la demande de résiliation au moment de l’activation pour éviter que le client se retrouve sans connexion lors du changement d’opérateur. On n’aurait pas pu demander la résiliation avant l’activation chez nous, la procédure a été respectée.

Cette procédure est idéale pour une changement d’opérateur mais pas tellement pour un changement d’opérateur cumulée à un déménagement.

 

Vu que l’activation de vos services a pris plus de temps que prévu, ce dont vous n’êtes pas responsable, je vais demander si un geste commercial est possible.

 

Je reviens vers vous en privé dans le courant de la journée. 

 

 

Commenter