Question

Commande de numéro VOIP et SIP Trunking


Bonjour, je suis un particulier officiant dans le domaine de l’informatique et m’intéressant depuis peu aux technologies de communication d’entreprise.
 

En effet, si mon futur métier est de pouvoir dépanner et/ou installer des systèmes et infrastructures pour différents business, il est normal de m’y intéresser :)

 

Dans ce cadre je souhaiterai me faire la main avec les technologies de centrales téléphoniques IPBX.

J’ai déjà pu tester gratuitement la solution Hosted 3CX pendant 1 an, mais je souhaiterai aller plus loin.

 

J’ai donc pour cela installé sur un serveur a mon domicile une centrale FreePBX qui fonctionne (je peux appeler des extensions depuis mon LAN)

 

Maintenant je souhaiterai également pouvoir appeler vers le monde entier, et recevoir des appels pour tester des fonctions type IVR, Files d’attentes, etc…

 

Je sais que Proximus est un fournisseur de services VOIP, mais je ne parviens pas a trouver la liste de prix, ou encore les méthodes pour demander un numéro “fixe” et un SIP Trunk pour particuliers ?

 

C’est pour cela que je viens demander votre aide.

Faut il VRAIMENT être un professionnel pour utiliser ces technologies ?

Pourquoi ne peux on pas avoir un tableau des couts pour ces services comme pour la TV, ou internet ?

 

Ce message est un peu long, et je remercie tout ceux qui aurons pris le temps de le lire :D
Passez une excellente journée ou soirée ;)

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Il existe plusieurs produits dont principalement le Multiline ou Enterprise voice.

 

Voici le lien avec + d’informations : Les solutions de téléphonie fixe de votre entreprise | Proximus

 

:)

Commenter