Madame, Monsieur, Bonjour,
Je prends contact avec vous, car visiblement, vos collaborateurs sont dans l’incapacité de me venir en aide.
Voici les faits :
Après un problème rencontré lors de la création de mon profil client Business concernant l’adresse d’installation et de facturation ET malgré que j’eusse correctement encodé ma demande d’adhésion ET malgré que votre collaboratrice ait « corrigé », ce n’est toujours pas en ordre…
Finalement, la venue du technicien pour l’installation du matériel se déroule bien, installation parfaite, impeccable, technicien très professionnel et sympathique, tout fonctionne « correctement ».
Etant donné que le domaine d’activité de ma société est la consultance informatique, j’ai besoin d’une connexion internet normale et correcte. Malheureusement, le service que vous me proposez est clairement insuffisant. En effet, ayant déménager de Bruxelles vers Ath, j’avais la chance de profiter des services d’un de vos concurrents que me mettait à disposition 396 Mbps… Aujourd’hui, après le même test, vos services me mettent à disposition … 3,21 Mbps (donc moins d’1% du potentiel fourni par la concurrence ou à d’autres clients) … Pour un prix équivalent !
Je prends donc l’initiative de contacter votre service technique afin de trouver une solution. L’opérateur en ligne est aimable et procède aux tests habituels sur ma ligne. Il prend connaissance de la lenteur et je l’informe que je souhaiterais un modem 4G gratuitement afin d’avoir une connexion normale et correcte. L’opérateur m’explique alors qu’il commande le modem (gratuit) à l’instant et que vos services reprendront contact avec moi lorsque le matériel sera réceptionné afin de fixer un rendez-vous avec un technicien. Je lui explique que je pourrais éventuellement faire l’installation moi-même si cela pouvait accélérer le processus. Il me rétorque que, malheureusement c’est impossible, car il y a une configuration à faire afin que les modems puissent « basculer » entre eux.
Quelques jours plus tard, je reçois un email de Proximus, m’informant qu’une commande avait été annulée. Sans aucune autre information. Je me rends donc le lendemain avec la référence de la commande annulée dans une de vos téléboutiques, située au Carrefour d’Auderghem afin de quémander plus amples informations sur cet email. Le vendeur assure mordicus qu’il ne peut pas vérifier l’information et me dire ce qui a été annulé. Prenant le temps de lui expliquer, il me réplique que si c’est un modem 4G que je veux, il peut me le vendre au prix de 99 €…
Le 12 mai 2021, n’ayant aucune nouvelle de vos services, je décide d’encoder une demande de prise de contact par un « Bizz Expert », assurant une prise de contact dans les 2 heures, ou le jour ouvrable suivant, si en-dehors des horaires spécifiés. Le 17 mai 2021 à 18h, toujours aucune nouvelle de votre part… Je décide donc d’appeler le service commercial de mon propre chef. L’opérateur est à l’écoute et m’informe ensuite qu’il va investiguer auprès de son collègue. Après plusieurs minutes d’attente, il m’explique finalement que la demande a été annulée car c’est une demande impossible… Les modems 4G ne sont récupérables qu’en boutique et que l’installation est faite par le client… Cela fait 2 semaines que vous me faites tourner en bourrique et que ma société a d’énormes difficultés afin d’exercer ses missions professionnelles.
Pour votre information, mes parents étaient établis à cette adresse, et ces soucis de lenteurs sont existants depuis 2002 !!! Bientôt 20 ans de problèmes et soucis techniques car vous êtes les seuls fournisseurs dans mon lotissement. Il m’est impossible de souscrire auprès d’un de vos concurrents malheureusement et ce n’est pas l’envie qui manque… Evidemment, la facture payée mensuellement depuis 20 années était bien entendu au prix officiel, alors que votre service fourni ne représente même pas 1 % d’un service identique fourni à d’autres de vos clients… C’est INADMISSIBLE… Et encore plus quand il s’agit de Business. C’est une question de confiance et de qualité. La qualité n’y est pas, et la confiance non plus.
En espérant recevoir un jour de vos nouvelles, autres que vos factures évidemment ! Question facturation, vous êtes au TOP ! Jamais une seconde de retard, les rappels sont parfaits et les frais supplémentaires également ! Là, aucun souci de votre côté, tout fonctionne parfaitement…
William BAUWENS
Numéro de client :xxxx