Jusqu'à ce 23 avril dernier tout ce déroulait correctement pour chacun grâce au :
- Basic Access (pour la ligne A) et deux lignes MSN (pour B & C) repris contractuellement comme :
- 2 MSN supplémentaires
- 1 MSN premier
- Abonnement de base ISDN – 2 standard
- Phone Mail
- No limit National Anytime (ligne A)
- Happy time (lignes B & C)
- Happy time International France (ligne C)
- Happy Time XL (lignes B & C)
Pour des raisons purement privées et personnelles, mon beau-frère (ligne A) à décidé de passer à la concurrence (VOO pour ne pas les citer)……. Et c’est la que le parcours du combattant à commencé et finalement mal terminé pour les services « annexes » qui ont fondus comme neige au soleil.
Le 23 avril dernier, la ligne A fait donc couper sa ligne à sa demande.
Les lignes B & C via la centrale continuant d’être « normales » puisque nous conservions notre contrat.
Le 3 mai suivant, Belgacom m'adresse une facture reprenant les prestations de la ligne A comme si celle-ci était toujours active.
Je prends contact avec le call center….. Et là, commence le début du chemin croix. Je demande à être crédité des montants de la ligne A stipulant la clôture de cette dernière. Résultat, dans les jours qui suivent, Belgacom coupe les lignes B & C ! Après avoir accepté de me créditer…. La belle affaire, je n’ai plus de téléphone et mes beaux-parents non plus !
Après une somme incalculable d’appel (heureusement gratuits), Belgacom ré-active les lignes B & C….. Mais il y a non pas « un » mais des « mais » ! :
- La ligne B peut conserver son numéro d’appel.
- La ligne C doit impérativement avoir un nouveau numéro (??!!). De guerre lasse, je fini donc par accepter de changer de numéro de numéro. Le plus cocasse de l’affaire, c’est que mon ancien numéro de téléphone (bien que soit disant déjà ré- attribué) est resté actif simultanément au nouveau. Chaque appel entrant venait automatiquement de l’ancien numéro.... Cela aurait été un moindre mal. Plusieurs semaines après, mon nouveau numéro est resté seul actif.
Alors pourquoi m’obliger à changer ? Peut-être avec une idée de derrière les fagots ? Pourquoi ?
Parce que avec un ancien numéro et un nouveau cela modifiaient le contrat ! :
- En effet, si la ligne C à conservé son Happy Time (national), la ligne B l’a perdu !
- Le Happy time International France pour la somme unique de 5,00 € forfaitaire de la ligne C est devenu un Happy time International payable à 1,00 € par mois ! (d’où profit pour Belgacom)
- Et cerise sur le gâteau, la ligne B ne peut plus accéder aux services qui étaient les siens, la politique contractuelle de Belgacom ayant changée en mai dernier.
Donc pour résumer :
Pour avoir voulu modifier une facturation indue, j’ai perdu les services qui étaient les miens aux anciens tarifs depuis 1997 et de surcroît, ils ne seront jamais plus ré-activables, voila comment Belgacom remercie la fidélité de ses clients.
Je n’ai aucun espoir de revenir à l’ancienne configuration, mais je comprends aisément les soucis de Belgacom. La fin de son monopole n’a pas finalement été toujours à l’avantage de ses clients. Et dire que naïvement, je croyais que client était roi !
Un client mécontent.
Guy