Connection à un réseau gsm impossible à l'étranger


Bonsoir,

Je suis actuellement en Norvège et il m'est impossible de me connecter à un réseau gsm.

En automatique, je ne capte rien et en manuel je reçois le message ''non autorisé" que je veux me connecter aux deux réseaux qui s'affichent...

Que faire?

Certains me disent d'activer le roaming mais cela concerne le mobile internet non?

Et surtout, comment modifier mes options d'abonnements uniquement par internet ?

Merci pour vos réponses

8 commentaires

Si vous avez un abonnement le roaming est activé d'office; seul les cartes prépayées doivent demander l'activation de ce dernier. Si vous avez les E-services Belgacom et Proximus vous pouvez allez dans ses derniers et modifié votre abo; sinon sonnez au 078156060
Bonjour jérôme,

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de GSM par MP, ainsi que le lien du présent topic? Je vais vérifier s'il y a un problème sur votre ligne.

Sachez néanmoins que le romaing est bloqué d'office sur les cartes prépayées et les abonnements MTV Generation. Si vous êtes en Pay&Go, il vous faudra attendre de revenir en Belgique pour pouvoir débloquer les choses pour une prochaine fois. Si vous en MTV Generation, je pourrai supprimer le blocage même si vous êtes à l'étranger.

Pour la gestion par internet de vos options, cela se fait via les e-services. Les utilisez-vous?

Cordialement,

Eva
MP envoyé


merci
Hello tout le monde !!

Moi j'ai un big big big problème avec ma carte generation connect, et c'est de pire en pire !

Tout d'abord, impossible d'envoyer et de recevoir des mms, j'ai sonné au 6060 et ils m'ont dit que le problème était mon GSM qui n'était pas assez performant pour les MMS (Nokia Lumia 800 :rofl: ). J'ai donc envoyé mon GSM en réparation pour me rendre compte qu'en fait, c'est ma carte qui ne voulait pas envoyer et recevoir les MMS car avec la carte de mon copain (abonné proximus) le tout fonctionnait parfaitement.

Ensuite, je me rends à l'étranger et là...pas de réseaux !! COOL ! Injoignable alors que le roaming est actif...là encore je ne comprends pas très bien, j'ai switché avec la carte de mon copain et là, magie magie, cela fonctionne !

Je me rends donc dans un centre proximus pour regler le problème, le vendeur bien sympa m'a changé de carte sim pensant que c'était ma carte le problème et là, depuis hier, CATASTROPHE !!

Plus internet (seule chose qui fonctionnait correctement), toujours pas de MMS et réseau plus que médiocre !!!

Quelqu'un est-il dans le même cas? J'ai vu que plusieurs client "generation connect" avaient des problèmes avec les mms, ça me rassure mais QUE FAIRE??? Cela fait bientôt trois mois et personne ne sait régler mon problème !

Help me !! :(
Bonjour,


Je reviens de Norvège où j'ai eu exactement le même problème. Mon gsm (abonnement Génération MTV 15) ne s'est connecté à aucun réseau. Et quand j'ai voulu le faire manuellement, ça n'a pas fonctionné non plus.


Si le roaming est bloqué d'office, pourquoi est-ce que ça a fonctionné dans les autres pays que j'ai traversé pour aller jusque là (Pays-Bas, Allemagne, Danemark et Suède).

Pour quoi cette différence entre pays ?
Bonjour Déborah,

Pourriez-vous m'envoyer en MP votre numéro de GSM afin que je puisse effectuer les vérifications nécessaires et vous apporter une solution?

Je vous en remercie d'avance.

Bien à vous,

Eva
Proximus n'a plus d'accords avec certains opérateurs (orange, ...).

D'autres utilisateurs s'en plaignent sur le forum...
en effet ici je suis d ailleur bien calle ... IMPOssible de se co sur orange le seul resau qui passe ds se village... du coup je suis injoignable ...

Commenter