Question

Connexion réseau impossible en roaming (FR/LU/DE/CH)


Bonjour,

Suite à un déménagement à l'étranger, et après avoir changé d'abonnement à carte prépayée afin de continuer à pouvoir recevoir des messages, il m'est impossible de connecter mon téléphone au réseau lorsque je suis en roaming.
En tentant une connexion manuelle au réseau (ex. SFR/Tango/Vodafone DE), celui-ci me répond quelque chose du genre "Accès interdit".

Or, le téléphone fonctionne parfaitement. Avant le passage prepaid, il se connectait au réseau sans problème. En Belgique, il se connecte sans problème. Mais dès qu'on passe en roaming... Fini.
Ce n'est donc pas un problème de bandes de fréquence, ni de configuration du téléphone.
La carte SIM est enregistrée avec ma carte d'identité, et n'a pas été remplacée.

Serait-ce dû au fait que le crédit est à 0.00€ ? Ce serait un peu léger comme argument, vu que la réception de SMS est gratuite, et que rien n'empêche de rappeler son correspondant avec un autre numéro.
Il n'est d'ailleurs pas question de recharger cette carte pour rien. Aux tarifs pratiqués par Proximus, il me revient infiniment moins cher d'utiliser mon abo étranger en roaming en Belgique.

Enfin, impossible de vérifier quoi que ce soit via MyProximus. Depuis le changement de marque (et de site), je n'ai jamais réussi à obtenir autre chose que "Oups ! Un problème technique est survenu. Revenez dans quelques minutes" (plus d'un an... ça fait très sérieux).


Bref, comment remédier à ce problème?

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Quentin_041,

Pourriez-vous me communiquer le numéro concerné par message privé via ce lien svp ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Nadia

Commenter