Question

Mise à jour S7 SM-G930F


Bonjour à tous,
Je remarque que beaucoup d'opérateur mettent à jour les patchs de sécurité pour android 7.0 mais rien pour le S7 depuis mai 2017. (https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/)
Mon A5 lui les as reçus.
Un mise à jour est-elle prévue dans un future proche ?

Merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Seul le fabriquant est plus a même de vous renseigner concernant l'éventuel mise à jours de votre smartphone Android.
Le faites de l'avoir eu avec un abonnement + smartphone combiné ne fait pas en sorte que ce soit les opérateurs mobiles qui transmette la mise a jour étant donner que seul l'application Myproximus est intégré dans la ROM (Android) de base, et que ensuite les mise a jour ÔTA ( Over the Air) c'est le fabriquant qui les envoies et ce par vague et par modèle et donc par pays .

Je prends un exemple, Sur le S8 vendu avec abonnement combiné seul l'app My proximus et intégré, les mise a jours se font automatiquement sans l'aide de l'opérateur mobile, les apps intégré de base ne disparaissent pas sauf si la mise a jour l'implique. pour les patch de sécurité c'est la même choses.

Sur le site Sammobile , il y a des infos tout comme sur www,gsmarena.com aussi , mais Proximus ne gère absolument rien à ce niveau là et ce pour tout les smartphone sur le marché Belge.
Badge +4
une petite précision est quand même a apporté, si le déploiement des mises à jour ce fait bien par les constructeurs, il semble que certains opérateurs ajoutent leur couche ou vérifie qu'il n'y ait pas d'incompatibilité avant de les donner a leur abonné.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

D’où le faites que j'ai dit précédemment que seul l'appli myproximus est intégré à la base de la rom d'origine c'est à dire lors que le téléphone est déjà mis a la disposition à la vente .
Pour le reste lors de la mise a jour OTA l'appli de base peut rester ou disparaître selon la mise a jour .

la dite précision à déjà été cité lors de mon précédent post.
Merci beaucoup pour les infos, il ne reste donc qu'a attendre, la liste des pays mis à jour augmente, mais toujours pas de Belgique 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je vois que Vodafone est en train de faire des roll outs ... Proximus ne suivra-t-elle pas prochainement (étant donnné la collaboration étroite)?

Commenter