Question

Numéro gsm pay and go réattribué


Ma maman disposait d'un Pay and Go depuis 2004, régulièrement rechargé et enregistré à son nom depuis l'année dernière.
Il y a 15 jours, j'utilise son téléphone pour un appel sur une ligne fixe. Sans problème. A l'issue de l'appel je fais le #121# pour vérifier le solde: "Invalid request" .... Quelques jours plus tôt le solde était d'environ 17 euros et une recharge devait être faite avant la mi-septembre.
Je me rends aujourd'hui en boutique Proximus pour régler un problème administratif et faire part du problème rencontré avec le Pay and Go. J'avais le Gsm avec moi, de même que le document remis lors de l'activation de la carte SIM. L'employée vérifie et m'apprend que le n° est aujourd'hui attribué en "Corporate" (Société) en Flandre......
Elle vérifie à la centrale qui confirme l'attribution à cette société. L'employée répond qu'elle a la carte SIM devant elle et qu'il est toujours possible d'appeler avec le Gsm .....
Incompréhension totale.
Solution ?? Il n'y en a pas !!!!
J'ai reçu une nouvelle carte SIM créditée de 10 euros.
L'employée m'a signalé que je recevrais un sms endéans les 2 heures avec le nouveau numéro d'appel, que je devrais activer ensuite.
Cela fait 3 heures 1/2 que j'attends et toujours pas de n° communiqué.
Résultat: perte d'un crédit de téléphone, perte d'un n° de téléphone (et nécessité d'informer les contacts du changement de n°... ce qui n'est pas gratuit), perte de l'usage du téléphone (jusqu'à quand puisque cela fait déjà tout un après-midi qu'il n'est plus utilisable, faute de numéro d'appel....)

Merci Proximus 😞

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
-> plainte : http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

Il n'est pas normal qu'un n° d'une carte prépayée encore en service serait réalloquée à un autre client et en plus un n° supprimé devrait rester dans une réserve non-attribuable pendant au moins 6 mois

but: récupération du n° et du solde

P.S.
Si la nouvelle carte est dans le gsm, y aurait-il une détection réseau Proximus? Si oui y aurait-il un résultat avec #122#?
Eh oui, en faisant le #122# j'ai reçu un message (en néerlandais uniquement ...) me communiquant le nouveau n° d'appel.
Avec ce renseignement (qui devait en principe m'arriver par sms endéans les 2 heures, selon l'employée de la boutique), j'ai fait l'enregistrement du Pay and Go en ligne.
J'attends maintenant que cela s'active .....

Reste la perte de crédit et les coûts de communication d'information par rapport à ce nouveau n°que cela va représenter ....

Mais au moins on progresse ... !
Voilà, je viens de recevoir un sms (toujours en néerlandais) signalant que j'étais actif en Pay and Go, avec un solde de 10 euros.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
sms et/ou info en néerlandais -> il n'y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum ou du 080033800 qui peuvent faire la modification
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour jipi1410,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de mobile en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Commenter