Question

Recharge pay and go en ligne


Bonjour,
Depuis le 1er Avril(!!!!....????) , la possibilité de recharger la carte en ligne m'indique :

Une erreur s'est produite

L'application est momentanément indisponible.

Faut-il aussi longtemps (?) pour trouver la solution....
Et pendant ce temps là, que fait le client avec son GSM qui ne fonctionne plus?

Merci de votre réponse

13 commentaires

Badge +4

Et pendant ce temps là, que fait le client avec son GSM qui ne fonctionne plus?


quand le client n'as plus de sous sur son gsm, il vas dans une commerce acheté un code de recharge 😃.

Sinon il y a la possibilité de lié son compte bancaire avec son gsm.et de faire une recharge via le code #124*10# pour une recharge de 10 euro
Bonjour Tapedur,

Merci pour la réponse....
Pourquoi proximus fait-il autant de pub pour sa recharge en ligne???
Je demande simplement pourquoi il faut aussi longtemps pour remettre l'application en service .
Pour le reste je connais les autres procédures de recharge mais elles ne m'intéresse pas ..on a internet chez proximus pour s'en servir.
Badge +4
au pourquoi: "appât du gain", je dirait.

Concernant l'application, moi je ne vois aucun problème sur le site. Pour l'appli sur le smartphone, c'est autre chose. c'est du code. je ne suis pas développeur pour comprendre ce qui se passe a l'intérieur.

Et pour finir, les autres procédure ne coute pas plus cher, ni d'énergie supplémentaire. peut-être un peut d'effort personnel pour se rendre en magasin.
Bonjour jphiphi
Je demande simplement pourquoi il faut aussi longtemps pour remettre l'application en service .
Je n'ai pas de retour sur cet éventuel souci, mais parfois les problèmes ne sont malheureusement pas si faciles à résoudre pour une raison ou une autre :(
Je viens de tester et tout me semble être en ordre aujourd'hui.
Est-ce que cela fonctionne aujourd'hui chez vous également ?

au pourquoi: "appât du gain", je dirais.
Dans ce cas, nous aurions dû être bien plus rapide à remttre l'application en marche...
Bonsoir,
Merci SophieN pour votre réponse que je viens seulement de voir.
A l'heure ou je vous répond, c'est tout le site proximus qui a un problème
Voici la réponse que je reçois...Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand.

Donc , effectivement, il y a un souci depuis quelques jours chez proximus?
Bonne nuit à tous
Badge +4
En ce qui concerne votre dernier message.
C'est un soucis de navigateur que vous avez et ce n'est pas chez proximus que ce trouve le problème

la traduction en est la suivante: Votre navigateur a envoyé une demande que ce serveur ne pouvait pas comprendre.

Avec quel navigateur avez vous ce problème? avez-vous essayer un autre navigateur?
y a t'il a un code d'erreur qui s'accompagne avec le message?

Quel sont les autres détails que vous pourriez nous fournir?
Bonjour Tapedur,
Effectivement, le problème venait du navigateur... mais mon problème de recharge est toujours présent(même avec d'autres navigateurs).
J'ai contacté un collaborateur de proximus au 080033800 qui a eu le même problème que moi.
Impossible de recharger via le site.. il ne connait pas la raison mais pense à une maintenance du serveur.
Maintenance qui dure depuis une semaine....
Je vais donc aller dans une boutique proximus .

PS: aucun code d'erreur avec le message.
Badge +4
vous pouvez aussi recharger votre carte via les centre commerciaux locaux, peut-être même dans les librairie.
Voilà, je reviens de chez proximus .
La recharge a été faite .
Explication donnée par la personne au guichet: il faut passer un appel avant la recharge...elle a fait le 1230
et miracle ... nous avons pu effectuer la recharge .
Si cette solution peut servir à d"autres personnes .
Merci à tous de vos réponses.
Badge +4
il y a quelque chose qui m'échappe dans tout l'histoire. il y a un maillon d’information qui me manque pour bien comprendre votre histoire depuis le début.

Parce ce je ne vois pas le lien entre le fait d'appelé le répondeur et la recharge..
Moi non plus.
Le principal est que j'ai pu recharger mon GSM .
Bonjour, moi j'ai depuis très récemment un nouveau genre de problème .... je m'explique :
J'ai rechargé 25€ en ligne et j'ai reçu les messages en féliciter pour ma recharge avec le code play and gold
le problème c'est que quand je consulte le #121# pour voir mon solde de crédit je vois que les 25€ n'y sont pas ... Mais l'argent est bien parti de ma carte bancaire ...
Si quelqu'un a une solution a ce problème ça m'aiderai énormément ....
Badge +4
pour toute recharge, vous recevez un sms avec le nouveau solde dans les minutes qui suivent.

Si ce n'est pas le cas, le a solution la plus rapide est de téléphoner au 6060, service clientèle.

Commenter