[résolu] Demande de transfert sans réponse depuis presque 3 mois


Bonjour,

Je trouve un peu triste de devoir venir expliquer mon problème sur un forum, étant sans nouvelle de Proximus depuis presque 3 mois malgré mes nombreux appels.

Client de Proximus depuis plusieurs années, j'essaie depuis plusieurs mois d'effectuer le transfert de la facturation des 3 GSM associés au compte de mon ancienne société en Belgique vers ma nouvelle société située au Luxembourg.

Après plusieurs mois d'attente et 4 envois des documents de transferts (1 fois par l'intermédiaire d'un « commercial », 2 fois par fax et une fois par courrier recommandé), les changements n'ont toujours pas été effectués.

Je suis particulièrement mécontent de la gestion par vos soins de ma demande.

Au début du mois de décembre 2010, j'ai contacté le commercial de la société Genisys consult pour effectuer ce changement. Nous avons rempli les documents ensemble et il vous les a transmis. Un mois plus tard, n'ayant aucune nouvelle ni de votre part ni de sa part, j'ai contacté ce commercial qui m'a indiqué, après plusieurs jours d'attente, que les documents avaient été rejetés par Proximus (!!!). Je l'ai alors contacté par téléphone et par email pour rédiger à nouveau ces documents. Ce 25 février, j'attends toujours qu'il daigne me répondre...

Au début du mois de janvier 2011, j'ai recontacté Proximus pour obtenir les documents de transfert que j'ai de nouveau rédigés et vous les ai envoyés par fax (02 249 88 60). De nouveau, n'ayant aucune nouvelle de vos services 3 semaines plus tard, je vous ai recontacté par téléphone et par tchat. Au passage, j'attire votre attention sur les temps d'attente téléphoniques inadmissibles (plus de 20 minutes habituellement !). On m'a alors indiqué que les documents n'avaient pas été pris en considération.

J'ai alors envoyé les documents par courrier recommandé. De nouveau, je n'ai eu aucune information de votre part. J'ai donc dû de nouveau retéléphoner à votre service clientèle qui m'a fait patienter plus de 40 minutes (!!!). On m'a alors indiqué que ma demande n'était toujours pas prise en considération.

Je vous ai donc de nouveau faxé les documents ce 24 février au numéro indiqué sur votre formulaire de demande de transferts (02 249 88 60).

Devant votre absence de réaction, si mon problème n'est pas résolu dans les 3 jours ouvrables et sans nouvelle de votre part, je me verrai alors dans l'obligation de contacter :
1) le médiateur de la région wallonne pour l'informer des difficultés rencontrées avec vos services ;
2) l'association de consommateurs Test-Achat ;
3) les médias (l'émission télévisée « Images à l'appui » sur RTL-TVI, l'émission radio « Appelez, on est là » sur Vivacité et la presse locale : La Meuse et l'Avenir) et différents sites internet et forums de discussion ;

Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer la compensation commerciale prévue suite aux multiples désagréments que j'ai subis auprès de votre sociétés ces dernières semaines (coût des recommandés, nombreuses heures perdues,...) ?

Je peux vous envoyer toutes les informations (N° client et autre) par message privé.

Cordialement,

Xavier

5 commentaires

Bonjour Xavier1977,

Sachez que je comprends votre mécontentement. Veuillez accepter mes excuses au nom de la Société.

Je suis là pour vous aider et je vais tout mettre en œuvre afin de trouver une solution à cette situation.

Je vous invite à me communiquer via Mp votre numéro de client ainsi que les numéros de GSM concernés.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations demandées en Message privé.

Cordialement
Merci Eva. J'ai bien reçu votre réponse en message privé mais vous me confirmez juste que vous avez reçu mon dossier.

Or, je voudrais savoir quand mon problème va être réglé.

Comme indiqué plus haut, après plusieurs mois d'attente, ce problème doit être réglé de toute urgence.

Merci de m'indiquer le délai de résolution du dossier.

Cordialement
Nous sommes maintenant le 2 mars. Après de nouveaux appels téléphoniques chez Proximus, on m'a informé qu'on avait retrouvé mes documents (!) mais, coup de théâtre, hier, j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'il manquait des informations dans ma demande du mois de janvier !

Ce courrier ne mentionne pas les informations en questions et m'invite à contacter le service clientèle ce matin. Ca ressemble à une stratégie de Proximus pour gagner du temps.

Bref, je (rerere)téléphone donc et l'opératrice m'indique qu'il n'est pas indiqué quelles informations sont manquantes (!!!). C'est tout simplement incroyable.

Bref, je lui donne mon numéro de TVA un peu au hasard au cas où il s'agirait de cette information. Pour information, cette information se trouvait dans les documents envoyés par la suite (2 fois par fax et une fois par courrier recommandé !).

Elle m'indique alors qu'il manque aussi les statuts de la société (chose qu'on me demande pour la première fois et non mentionnée dans le courrier). Je les ai donc faxés ce jour.

BREF, MON PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS REGLE, JE NE SAIS PAS QUELLES INFORMATIONS SONT MANQUANTES (S'IL EN MANQUE REELEMENT) !

Mon problème est maintenant résolu avec un beau geste commercial de Proximus.

Commenter