Service payant "refus d'appels anonymes" inefficace/inopérant


/files/6c41d3a2d0/Service_Belgacom.png 342x229

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

- aucun : si l'appelant ne veut pas que tu saches qui il est, normal que tu ne puisses pas l'identifier


- remboursé, non, mais tu peux résilier une ou l'autre (ou les 2) option


- attendre ce document de plainte pour les appels dérangeants, le remplir et le renvoyer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


si l'appelant ne veut pas que tu saches qui il est, normal que tu ne puisses pas l'identifier



Mais est-il normal qu'il reçoive des appels non identifiés alors qu'il paie précisément pour bloquer ce genre d'appels ? surprise

Ma première question est mal formulée. J'aurais du plutôt m'exprimer comme ceci : ai-je souscrit au bon service pour ne plus être importuné ?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


+1 pour la remarque de ccol


@ Pascal,


Je suppose que le document vous parviendra par courrier (bizarrement Belgacom a un problème avec les mails), mais vous pouvez demander confirmation à Eva.


Il me semble qu'Eva a déjà répondu à un cas similaire en expliquant que le document permet de noter les jours et heures des appels dérangeants pour pouvoir les tracer et connaitre l'identité de l'appelant (mais je ne sais pas ce qu'ils en font, je pense que la personne harcelée n'est pas tenue au courant du résultat de l'enquête et qu'il y a juste une plainte déposée à la police).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Marcs fait probablement allusion à ce message d'Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci ccol, C'est bien de cela qu'il s'agissait.

Entre temps, j'ai recontacté le service client par telephone et j'ai bien reçu le document à une autre adresse email. Une 3ème plainte a été deposée à la police (ils ont visiblement d'autres chats à fouetter !).


Je vais compléter le document, mais si je comprends bien cela ne me permettra pas de connaître l'identité de l'appelant et je dois croire que Belgacom sera suffisamment convaincant auprès de la personne.


Je ne comprends toujours pas pourquoi le service payant de Belgacom ne bloque pas les appels anonymes (chez moi en tout cas).


Et je ne vois donc pas comment cela va s'arrêter. Est-ce que la seule solution est de changer de numéro fixe ou supprimer ma ligne ?
Bonjour Pascal,

L'option "Refus d'appel anonyme"  a pour but de refuser tout appel n'étant pas identifié sur l'écran de votre téléphone. Votre correspondant reçoit un message indiquant
que son appel a été refusé et qu'il doit rappeler en désactivant la
fonction qui permet de cacher son numéro. Celle-ci est compatible lorsque vous avez déjà
l'Affichage du Numéro ou l'Affichage du Nom. Mais j'insiste ici sur le fait qu'il est nécessaire pour la mettre réellement en fonction de décrocher le
téléphone, former le code *933# pour activer le Refus d'Appels Anonymes
ou #933# pour le désactiver.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Eva,





Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.


C'est donc Pascal qui doit décrocher et composer le code *933# lorsqu'il reçoit un appel indésirable ? Et cela bloquera les appels suivant émanant de la même personnes ?

Je vais essayer, mais je doute ...


On a jamais dû le faire par le passé et on a été tranquille tout un temps ...


Et 2 ans de tranquillité, on devrait l'activer ....

Si c'est bien ca le problème c'est que ca a été désactivé d'une manière ou d'une autre, sans que nous, on sache comment faire.



Bonjour à tous,

Je confirme qu'après l'activation à distance sur votre ligne, il est nécessaire de valider ce code afin que les appels anonymes soient ensuite refusés. Cette procédure est d'ailleurs indiquée sur le courrier de confirmation qui fait suite à la commande initiale, ainsi que sur notre site internet : http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/telephonie-fixe/autres-options-et-services.html

Bien à vous,

Eva.

En résumé , il faut payer deux services pour en avoir un ........et si comme moi vous n'avez pas de possibilité d'affichage sur votre téléphone , il serait préférable de dévier ces appels vers un gsm qui lui vous permet de bloquer les appels anonymes, .......sauf que Belgacom vous fait payer deux fois : 2.85 € pour le service plus le coût de la communication / appel :-)













Le service refus d'appel anonyme n'est pas fiable.


Il vaut mieux se doter d'un téléphone avec une bonne fonction VIP mais il faut s'abonner à l'affichage du numéro.


Avec ce système, vous mettez sur muet la sonnerie pour les appels anonymes et pour les numéros fantaisistes (ceux-ci vous devez bien entendu les introduire au fur et à mesure dans la liste noire de la fonction VIP)

Commenter