Question

Transfert solde d'un GSM vers un autre ?


Bonjour,
Pardon de vous déranger. Ma maman qui est plus âgée, recharge souvent sa carte Pay & Go afin de garder le même numéro.
Elle n'utilise pas beaucoup son portable (quasi jamais), il lui reste 70 € de crédit qu'elle voudrait "offrir" à mon fils.
Comment fait-on pour transférer le solde du portable de maman vers le numéro de portable de mon fils ?
Tous deux ont une carte Pay & Go je précise ;-)
Merci pour votre aide si précieuse.
Cordialement

11 commentaires

Badge +4
Sachez que les recharges sont valable 12 mois a partir de 10 eur.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_valid/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/recharger-votre-credit-d-appel/combien-de-temps-votre-carte-pay-and-go-est-elle-valable.html

il me semble qu'il y a déja eu un sujet abordé sur le forum.

A part consommer le forfait plus souvent, il me semble qu'il n'y a pas d'autre possibilité. peut-être que les collaborateur pourront accéder à la demande. mais il faudra attendre pour cela.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Pour conserver son numéro, il suffit de recharger de 10 euros par an (enfin, chaque fois après un peu moins d'un an), mais effectivement après quelques années si on appelle peu.
Je serais surpris qu'un transfert soit possible, justement à cause de cette contrainte pour ne pas perdre le numéro, qui pourrait en quelque sorte être contournée.
La même question se pose avec mon père ... je lui conseille de temps en temps d'utiliser le portable plutôt que le fixe.
Tout en souhaitant une longue vie à votre maman, attention (extrait de http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_global/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/recharger-votre-credit-d-appel/questions-sur-pay-and-go.html) :

"Quelle est la limite de crédit ?
La limite de crédit de votre carte Pay&Go est fixée à € 250. Toute recharge supplémentaire au-delà de cette limite est perdue."
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse.
Elle a déjà eu des blagues et devait changer forcément de numéro à chaque fois.
Donc elle a pris le pli de recharger, de recharger pour garder son numéro lol, mais elle ne fait jamais de SMS (elle ne veut pas "apprendre", c'est une têtue) et appelle vraiment hyper rarement. Qqln de la famille lui avait offert un GSM mais elle l'a reçu à contrecoeur et finalement, elle reçoit plus d'appels qu'autre chose.
Bien à vous et merci encore
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai créé un compte MyProximus pour le numéro de mon père et je le recharge pour lui, une fois par an 😳. C'est dans mon agenda électronique ...
Badge +4
@fermateuler cela ne change pas vraiment du problème de consomation de la recharge

@palou, Si elle est vraiment aussi radine que cela pour utiliser son gsm, soit quelqu'un l'utilise de temps en temps et lui offre quelque-chose en échange, soit un membre de votre famille vide son forfait si elle reste a domicile et qu'elle vende son gsm.
Bonne idée, un tout grand merci.
Elle n'a que 74 ans mais c'est son entêtement qui pose problème ; quand on ne veut pas on ne veut pas (lol).
Bonne fin de dimanche.
Tapedur : non non elle n'est pas radine.
Elle a un tél. fixe et qqln lui avait offert un GSM en cas d'urgence quand elle part ...
Le problème c'est qu'elle ne veut pas apprendre à faire des sms, elle téléphone via son fixe et téléphoner de son gsm bah c'est s'il y a quelque chose de vraiment hyper urgent et qu'elle est à l'extérieur.
Badge +4
radine de ne pas vouloir utiliser sont gsm.

il faut peu-être lui forcé la main pour l'utiliser. "plus question de nous appelé depuis le fixe pendant un mois."
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Admettons qu'elle n'utilise jamais son GSM. Sachant qu'il faut mettre 10€/an pour garder son n° et qu'elle a 70€ de crédit, cela fait quand même 7 ans de recharge!

Un GSM est-il vraiment nécessaire? (elle peut toujours ne pas recharger, perdre en effet son n°, mais pourra toujours appeler les services d'urgence en cas de nécessité).

Et, pour confirmer les posts précédents, il n'est en effet pas possible de tranférer le crédit d'un n° à l'autre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Oui mais apparemment, elle fait de la rechargite compulsive 😳
Merci Legend !
Bonne soirée à tout le monde 😉

Commenter