Wifi et coupure de données cellulaires


Petite question au utilisateurs de smartphone... Coupez vous systématiquement vos données cellulaires lorsque vous avez du Wifi??? Personnellement, aucun de mes contacts ne le fait et je trouverai ça débile mais c'est ce que l'on me conseille chez Proximus!!!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oui, je les allume quand j'en ai besoin et les coupe après! Tout comme le Wifi! Ça évite la consommation excessive et surtout économise la batterie!

Ne pas oublier non plus de configurer Google Play ou AppStore pour que les MAJ ne se fassent qu'en Wifi!

Donc non, ce n'est pas débile 😉
Petite question au utilisateurs de smartphone... Coupez vous systématiquement vos données cellulaires lorsque vous avez du Wifi??? Personnellement, aucun de mes contacts ne le fait et je trouverai ça débile mais c'est ce que l'on me conseille chez Proximus!!!

Non, jamais. De toute façon, si le smartphone est connecté au wi-fi, il n'utilise pas les données cellulaires, donc je ne vois pas l'intérêt. Et couper le wi-fi et les données cellulaires "quand on n'en n'a pas besoin" empêche la réception des e-mails...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Carole,

Je rejoins Devil concernant l'économie de la batterie qui reste selon moi un point faible des principaux smartphones. Le fait de laisser les données cellulaires activées lorsqu'on est connecté en Wi-Fi ne va (heureusement) pas généré de data 3G mais l'antenne 3G reste active pour prendre le relais dès qu'il n'y a plus de Wi-Fi : cela va donc consommer de la batterie. Ce dont je ne suis pas certain c'est qu'en plus, cela maintient pê un faisceau 3G (même faible) ce qui pour ceux qui n'aime pas les ondes est à éviter.

Maintenant, si on est quelqu'un d'ultra-connecté en permanence par nécessité, la question ne se pose pê pas bien que la manipulation ne prenne pas bcp de temps.
Ce dont je ne suis pas certain c'est qu'en plus, cela maintient pê un faisceau 3G (même faible) ce qui pour ceux qui n'aime pas les ondes est à éviter.

Le wi-fi émet des ondes aussi, et de toute façon, la radio cellulaire doit rester active (au moins en mode GSM) pour recevoir les appels...

Commenter