Répondu

5G carte à jour?


Bonjour,

La carte 5g sur Proximus n’a pas bougée depuis des mois, et aucune dispo en wallonnie, hors, j’ai cru comprendre qu’il y avait des communes en test, je viens de Gembloux, je sais que la commune en faisait partie mais ça avait été stoppé net par la commune au printemps, quid en novembre 2020?

C’est fou que la carte de la couverture soit imprécise quand vous en faite votre fer de lance en cette fin d’année.

Bàv

icon

Meilleure réponse par alloja 9 November 2020, 11:42

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

https://www.wallonie.be/fr/actualites/creation-dun-groupe-dexperts-pour-la-5g

 

La 5G est toujours “dans la salle d’attente” en Wallonie et Bruxelles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Yanni.BE La carte avait volontairement été dégradée du côté de Proximus suite à la vague de protestations lors du lancement de la 5G light, notamment au sud du pays… pour éviter de donner la localisation précise des antennes afin d’éviter ce qui a pu se passer dans d’autres pays européens : à savoir des gens qui boutent le feu à des antennes 5G pour x ou y raisons (notamment la théorie selon laquelle cela propagerait le coronavirus…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai actuellement un smartphone 5g, est ce que l’abonnement 5g vaut la peine ou pas encore ? 

Les seuls endroits où j’accroche de la 5G entre Bruxelles et Leuven, c’est à Herent et Haasrode… Puis on retombe vite sur une antenne 4G.

Pour moi cela reste toujours anecdotique. Maintenant, vu la flexibilité des abonnements, il est toujours possible de passer sur un abonnement 5G si l’on prévoit un séjour dans une zone “couverte” et puis changer après.

Attention que l’abonnement illimité avec 40 GB (33 euros en Flex) limite la vitesse de la 5G à … 200 Mbps (l’invention marketing du siècle de Proximus)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci beaucoup @titi70 pour l’info … 5G limité encore du génie de Prroximus, on va rester en 4g au moins cette année..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

ou éventuellement quand on aurait besoin d’un  certain volume mobile data (» 20 GB/mois)

Badge

En 5G sur la place cathédrale Liège ce jeudi 

Commenter