Question

Abonnement GSM et SMS "Bon séjour au Luxembourg...."


Bonjour,  j'aimerais qu'on m’explique pour quelles raisons je reçois sans arrêt le message, “Cher client Proximus, bon séjour au Luxembourg. Votre plan tarifaire… etc etc”,  alors que je suis chez moi, à Lottert en Belgique (plusieurs kilomètres de la frontière) et que mon GSM, pour avoir un signal quasi absent dans notre village (ce qui, à l’époque de la 5G, est assez inadmissible), est configuré pour passer par la bbox en wifi ?

Rien qu’aujourd’hui, j’ai déjà reçu ce message 4 fois depuis 9:27.  J’en reçois quelques fois dès 5h du matin, c’est assez casse-pieds.

Oui, je sais que je peux désactiver, mais ma question n’est pas là. Je voudrais surtout être sûr que, si je dois passer un coup de téléphone, je ne vais pas devoir payer de communication internationale si j’appelle un numéro Belge, puisque apparemment vous considérez que je suis au Luxembourg.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @diet.guillaume , les appels internationaux sont payant uniquement en Belgique, mais pas une fois en Europe.. Donc que vous soyez sur le réseau belge ou Luxembourgeois, vous ne payerez pas de frais supplémentaire en appelant un numéro belge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @diet.guillaume ,

Effectivement, il n’y aura pas de sur-tarification. Concernant votre soucis, si vous accrochez une antenne du Luxembourg, alors le sms sera envoyé. Que cous soyez sur le Wifi où non. Afin de l’éviter, vous pouvez choisir le réseau Proximus en manuel ou encore désactivé les données en itinérances. Ces 2 solutions évite au téléphone de se connecter sur une antenne d’un réseau étranger.

Commenter