Skip to main content
Question

Activation Nano sim


Bonjour, 

Jeudi dernier (10/8) je suis passée à la boutique des Grands Prés à Mons afin de recevoir une carte nano sim compatible avec mon nouveau smartphone. Le délai d’activation de la nouvelle carte annoncé par la collaboratrice : 2h. Mon mari a effectué la même opération. 

Lundi (14/8), nouvelle carte toujours pas activée. Appel au 0800. Deux sons de cloche différents pour mon mari et pour moi. Pour ma part, j’ai reçu un sms “Cher client Proximus, votre nouvelle carte SIM est activée. Vous pouvez l’utiliser dès maintenant...” Pour mon mari : le nécessaire va être fait et vous serez rappelé dans les 24 à 48h” (pas le cas). 

Au final, ce qui a été annoncé par téléphone n’a pas été réalisé, tjs impossible de téléphoner / envoyer des sms avec la nouvelle carte. 

Aujourd’hui (16/8), tentative de résolution en passant par le chat Proximus où on m’indique qu’il faut nécessairement aller en boutique. Or je ne compte pas y perdre mon temps une deuxième fois, alors que je n’ai commis aucune erreur : c’est le suivi des changements de carte sim par Proximus qui est défaillant. 

Je précise que chaque soir, j’éteins mes deux téléphones (l’ancien que je suis bien obligée d’utiliser pour être joignable et le nouveau, sur lequel j’ai installé les applications qui m’intéressent) et je les rallume chaque matin. 

Ma question : quelqu’un ici présent pourrait-il avoir l’amabilité de réaliser la manipulation informatique permettant d’activer la carte SIM reçue ? Puisque c’est bien une manipulation informatique que le collaborateur effectue en boutique… nul besoin que le client soit présent pour cela ;-) 

Merci pour le suivi ! 

Bonjour @Sylvie G Je prends seulement connaissance de votre message ce lundi car nous sommes en effectif réduit pour le moment. 

Je constate des modifications ce matin de la part du Proximus Center de Mons. 
Est-ce encore pour le changement de carte sim ? Est-ce résolu ?

Merci pour vos infos , car si nécessaire j’investiguerai auprès du support mobile. 

Bonne journée.


Bonjour @Sylvie G Je prends seulement connaissance de votre message ce lundi car nous sommes en effectif réduit pour le moment. 

Je constate des modifications ce matin de la part du Proximus Center de Mons. 
Est-ce encore pour le changement de carte sim ? Est-ce résolu ?

Merci pour vos infos , car si nécessaire j’investiguerai auprès du support mobile. 

Bonne journée.

Bonjour Sophie, 

Le problème n’est pas résolu. Passage lundi 21/8 à la boutique de Mons où une nouvelle carte Nano sim a été insérée dans mon téléphone (et une nouvelle carte m’a été donnée pour mon mari qui connaît exactement le même problème : les Nano sim reçues le 10/8 n’ont pas été activées). Je ne peux toujours pas me servir de mon nouveau téléphone. 

Pouvez-vous nous aider ? Merci beaucoup ! 

 


Bonjour @Sylvie G  Je vous invite à inscrire le numéro de nano sim de chaque mobile dans votre Profil afin de faire suivre. Merci 


Bonjour @Sylvie G  Je vous invite à inscrire le numéro de nano sim de chaque mobile dans votre Profil afin de faire suivre. Merci 

@Sophie L. 

Bonjour, 

J’ai ajouté les deux numéros. Merci pour le suivi. 


Bonjour @Sylvie G 
Je viens de faire le nécessaire pour les deux numéros.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Belle journée à vous 😉


Bonjour @Sylvie G 
Je viens de faire le nécessaire pour les deux numéros.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Belle journée à vous 😉



Bonjour @CarolineC 

Merci d’être intervenue… mais finalement, il a été nécessaire de retourner à la boutique de Mons Grands Prés. D’après ce qui nous a été dit sur place, un lot de cartes sim défectueuses a été écoulé auprès des clients au fil du mois d’août.

Nous avons reçu de nouvelles cartes et, enfin, tout fonctionne.

Pas de geste commercial proposé alors que les déplacements et démarches (0800, chat, forum) ont été nombreux (4 x à la boutique : retrait de la 1re sim ; 2e passage où “le nécessaire a été fait pour les 2 numéros” - finalement, pas ; déplacement de mon mari et problème réglé pour lui - pas pour moi, j’étais injoignable par téléphone pour raisons professionnelles, l’employé n’a pas voulu fournir une carte pour moi ; et, enfin, passage ce mercredi et nouvelle carte enfin opérationnelle).

Pas de “désolés pour les désagréments” entendu non plus. C’est bien dommage… 

 


Bonjour @Sylvie G 
Je suis navrée pour la mauvaise expérience rencontrée et heureuse que tout soit enfin résolu.
J’ose espérer que vos futurs contacts avec nos service se passeront de manière plus optimale.
A titre de geste commercial, je viens de vous activer une réduction de 15€ pendant 6 mois sur vos prochaines factures.
N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire 😉
Bel après-midi!


Bonjour @Sylvie G 
Je viens de faire le nécessaire pour les deux numéros.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Belle journée à vous 😉

Bonjour,

J’ai une carte SIM qui tarde à être activée (achetée samedi passé dans une boutique Proximus).

Pouvez-voir ce qu’il en est svp ?

Merci. 


Bonjour @ThomasMuy

Il semble que tout soit à présent en ordre 😉

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 


Bonjour, j'ai exactement le même problème. 

 

Déjà 2 passages en boutique, 4 appels à Proximus.. 2 fois le chat…

 j'attends encore et encore l'activation de ma nouvelle carte Sim.. 

Je vous avoue que je perds patience et que je n'ai pas de solution…

 

Merci à vous 


Bonjour @Oli0407

Après analyse de votre demande, il semble que l’activation soit effective.

Vous me confirmez que tout est en ordre ?  

 

Bonne journée. 


Commenter