Question

Certains SMS ne me parviennent plus


Je ne reçois plus certains SMS.

Par exemple : les SMS que mon employeur m’envoie afin d’obtneir un code pour me connecter. Le numéro d’envoie est de type 0460 ## ## ## .  C’est très embêtant car à cause de ça je ne peux plus faire de télétravail.

Des sms d’une personne ayant un numéro luxembourgeois de l’opérateur orange.lu +352 661 ## ## ##.

J’ai également fait le test avec une autre personne ayant aussi un numéro lu +352 691## ## ## (aussi de l’opérateur orange.lu)

Par contre je reçois des sms de numéro de gsm belges :  0465 ## ## ## et 0471 ## ## ##

 


3 commentaires

Je reviens sur ce sujet pour préciser que le problème a été réglé en fin de soirée, le 8/3.  A 22h00, pile, j’ai reçu 9 sms qui m’avait été envoyé le matin entre 7:00 et 8h30.  La cause technique du problème était indépendante de mon téléphone ou de ma carte sim que j’ai d’ailleurs changé, par acquis de conscience, en début d’après-midi (le 8/3).

Je précise aussi que je suis assez facilement entré en contact avec les services de Proximus dont l’accueil téléphonique et en boutique (Bruxelles Bailli) ont été très professionel et  courtois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Eric_S,

 

J’ai effectivement des sms qui ont été rejetés avec l’erreur GSM.GSM_CALLED_BARRED_MSC ce qui indique un blocage du téléphone. Serait-il possible de vérifier les numéros bloqués de votre téléphone via les paramètres ? Si le soucis est toujours présent serait-il possible d’essayer avec votre carte SIM dans un autre téléphone ? 

Je reçois aussi des sms de numéro de gsm français.

Commenter