Skip to main content
Répondu

changement de langue


micvanway

Bonjour,

Ma compagne Fontenelle Monique reçoit des SMS de Proximus (numéro : 8999) dans une langue étrangère pour ces deux numéros de téléphone mobile  carte prépayée pay and go.

 

 

je vous communiquerais les numéros de téléphone concernés  dans un lien privé.

 

 

Pouvez vous donc modifier la langue de communication et la mettre en Français svp?

Je vous en remercie d’avance.

Dans l’attente de vos informations

Cordialement

Michel

 

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour @micvanway,

 

La langue a été modifiée pour le français pour les 2 numéros en question. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

19 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 24 octobre 2024

Bonjour @micvanway,

 

Pourriez-vous indiquer les 2 numéros de mobile dans la partie “ticket” de votre profil privé s’il vous plaît ? 


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 28 octobre 2024

Merci pour votre réponse.

Désolé, je ne vois pas comment communiquer les 2 numéros du mobile dans un ticket privé.

Merci donc de bien vouloir indiqué la procédure à suivre.

Merci


Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Légende
  • 1736 commentaires
  • 28 octobre 2024

Bonjour @micvanway 

Cliquez en haut à droite sur “connexion”

 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4749 commentaires
  • 28 octobre 2024

& mon -profil - modifiez profil - remplissez le champ “ticket” libre (là l’info n’est visible que pour Proximus)


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 29 octobre 2024

rubrique ticket complétée.

Merci pour toute l’attention que vous réserverez à lal présente


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • Réponse
  • 29 octobre 2024

Bonjour @micvanway,

 

La langue a été modifiée pour le français pour les 2 numéros en question. 


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 30 octobre 2024

Merci beaucoup.

C’est OK. La Langue a bien été modifiée. Elle est bien en Français maintenant.

Cordialement

Michel

 


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 13 novembre 2024

Le problème de langue ne semble pas résolu.

Mme Fontenelle a reçu ce mercredi 13 novembre un message de Proximus Team toujours en Flamand.

Par contre, en formant le 121, on obtient le solde du crédit en Français.

Faut-il donc changer d’autre paramètres?

Merci et dans l’attente de vos nouvelles

 

Michel

 


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 14 novembre 2024

Bonjour ​@micvanway 

 

Je ne retrouve pas les numéros dans votre onglet ticket, uniquement votre numéro pay&go.

Pouvez-vous remettre le numéro en question?

Merci 


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 15 novembre 2024

Voir les numéros dans mon onglet ticket.

Merci de voir ce qu’il en est?

Cordialement

Michel


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 18 novembre 2024

Bonjour ​@micvanway,

Les 2 numéros sont bien en français de notre côté. Quel était l’objet du sms en question ? Serait-ce un sms de roaming lors d’un passage de frontière par hasard ? 


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 18 novembre 2024

il s’agit d’un message du 8999 du mercredi 13: information légale relatif à l’article 13 des conditions générales.etc……...

voir www.proximus.be/mentions-legales


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 19 novembre 2024

Bonjour ​@micvanway,

Bizarre que vous ça en NL effectivement. Ca ne devrait plus arriver en tous cas. Merci de nous faire savoir le cas échéant.


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 19 novembre 2024

OK, merci.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne journée

Cordialement

Michel


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 27 novembre 2024

Désolé de revenir vers vous.

Mme Fontenelle a de nouveau reçu ce matin du numéro 8999 un message en néerlandais.

Message relatif à l’augmentation des tarifs d’appel des cartes prépayées.

Le problème n’est donc pas solutionné.

Il me serait donc agréable de voir ce qui bloque le changement de langue.

Avec mes remerciements.

Cordialement

Michel


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 27 novembre 2024

Bonsoir ​@micvanway , 

Je viens de relancer la commande de changement de langue qui est bien sur le statut : français pour les deux numéros de gsm mentionnés. 

Merci


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 28 février 2025

Bonjour,

 

Désolé de revenir vers vous. Hier, Mme Fontenelle a toujours reçu de Proximus un message en Néerlandais venant du 8999 et relatif  à une réglementation concernant les drones.

Je pense qu’il doit y avoir un bug informatique venant des services Proximus.

Mme Fontenelle a ce numéro depuis des années et avant ,la configuration des messages était bien en Français.

Pouvez vous voir à nouveau ce problème ?

 

Merci d’avance

cordialement

Michel

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 28 février 2025

Bonjour ​@micvanway, ce n’est certainement pas Proximus qui a envoyé un sms concernant la réglementation des drones. Y a-t-il d’autres SMS reçu en NL ? Y en a-t-il reçus en FR ?


micvanway
  • Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 1 mars 2025

Cher client, information légale: à partir de 01/04/2025 Proximus adapte les Conditions Particulières pour le Service de téléphonie mobile. Les articles 1.4 et 4.1 de ces Conditions préciseront qu’aucune couverture aérienne n’est offerte avec le service mobile et que son usage dans un drone, par exemple, n’est pas considéré comme un usage normal du service. Plus d'infos sur proximus.be/conditions. Pas satisfait? Vous pouvez cesser d’utiliser à tout moment et sans frais votre carte prépayée. Votre équipe Proximus.

voici le message traduit en français.

le SMS provient du 8999 qui est le numéro de Proximus.

ne reçoit aucune message en Français toujours en Neerlandais.,