Répondu

Changement opérateur


Bonjour,

Je suis complètement perdu. Je vous explique ma situation. Je suis allé dans un point de vente pour changer de téléphone et d'opérateur. Je suis passé de Orange à Proximus.

On m'a expliqué qu'il fallait 48h. Le délais est passé et toujours rien. Sur mon ancien téléphone il y a toujours le réseau orange et mon numéro est toujours actif.

J'ai reçu 2 cartes sim à l'achat de mon nouveau téléphone. Une rose et une bleu. J'ai mit la bleu mais rien ne se passe, je ne sais pas laquelle mettre à vrai dire et ne comprends pas pourquoi j'en ai 2.

Cordialement,
icon

Meilleure réponse par Thomasgm96 3 October 2019, 11:34

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @Thomasgm96 , si vous avez du réseau sur orange c'est que le transfert n'est pas totalement effectif

Pour le délai de 48h, je ne sais pas si c'est Proximus ou Orange qui bloquent... Mais dès qu'Orange a couper le signal, vous devriez être chez Proximus
Merci pour votre réponse. Mais concernant les 2 cartes sim. Laquelle suis-je censé mettre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Concernant les cartes sim je ne sais pas laquelle vous devez mettre

Moi j'en ai reçu qu'une comme celle ci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous remplir votre fiche personnelle avec le numéro de téléphone concerné et je regarderai 🙂
@Sophie A voilà c'est fait ! C'était mon numéro chez Orange (que je souhaite conserver dans la mesure du possible évidemment). Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Sophie A Pourquoi 2 cartes sim?

@Thomasgm96 Si en boutique vous avez précisé vouloir gardé votre numéro cela devrait se faire alors
Je pense qu'en fait j'ai une carte SIM pay&Go en guise de bonus. Mais peu m'importe. Concernant le numéro, on ne m'a rien demandé et j'avoue ne pas y avoir pensé sur le moment même lol. Mais ce n'est vraiment qu'accessoire le fait de garder le même numéro ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En fait, si vous voulez garder votre numéro, il faut le spécifier sinon vous recevez un tout nouveau numéro. Dans ce cas-ci je ne vois rien concernant ce numéro. Je vous demanderai donc le numéro des deux cartes sims qui commencent par 2100 afin que je puisse déterminer laquelle est la bonne et quel est le numéro lié. Etes vous passé en abonnement? Si oui lequel?
@MFiévet96 il y a en effet, une carte Pay&Go offerte en plus.
Pas de problème, c'est mon erreur de ne pas avoir spécifier. Alors pour la bleu c'est :

Et la rose (pay&go+) c'est :

Et oui j'ai prit un abonnement Mobilus S à 15,99 € + 10 euros dataphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Thomasgm96

Si le transfert n'est pas effectué votre contrat chez orange va continuer. 😉

Attendre quand même la réponse d'un modérateur. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai supprimé les numéros de carte Sim pour des raisons de sécurité :-)
Je vérifie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je ne vois aucun abonnement lié à l'une de ces cartes sim.
Avez-vous d'autres produits chez Proximus? Si oui merci de venir me trouver en privé avec votre numéro de client. Si non, merci de me donner en privé, le nom, le prénom et l'adresse à partir desquels vous avez fait l'abonnement?
@Sophie A Voilà c'est fait !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour toutes les infos.
La carte Sim qui sera activée est celle finissant par 5957. Elle n'est pas encore passée. On va attendre demain si ce n'est toujours pas le cas, revenez vers nous et on fera le nécessaire.
@Sophie A super merci beaucoup à vous ! Je vous tiens au courant demain dans ce cas. Bonne soirée.
Bonjour @Sophie A
Je viens donc vous tenir au courant comme prévu, je n'ai toujours pas été changé d'opérateur.
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de changements.

Bien à vous,
Je viens de recevoir un SMS sur mon ancien GSM disant qu'ils ont envoyé une demande à mon opérateur actuel (orange) afin de transférer mon numéro vers la carte SIM Proximus. Ensuite, j'ai reçu un SMS d'Orange disant qu'ils ont essayé de me contacter. Sauf que je n'ai pas reçu d'appels. C'est Orange qui bloque tout en fait , pas Proximus qui font bien leur boulot.

Je demande à changer d'opérateur, je ne comprends pas pourquoi Orange souhaite me contacter...
Bon et bien écouté, il fallait que j'en parle pour que ça soit fait. Le problème est réglé ! Je suis enfin chez Proximus. Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, surtout à vous @Sophie A ! Un grand merci ! Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bon et bien écouté, il fallait que j'en parle pour que ça soit fait. Le problème est réglé ! Je suis enfin chez Proximus. Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, surtout à vous @Sophie A ! Un grand merci ! Bonne journée

A l'heure actuelle, je peux donc vous souhaiter la bienvenue chez Proximus

Belle journée @Thomasgm96
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vous souhaite aussi la bienvenue chez Proximus @Thomasgm96 😉

Commenter