Répondu

configuration carte sim centrale d'alarme


bonjour,

 

j’ai placé une carte sim PROXIMUS dans ma centrale d’alarme mais je ne sais pas de quel paramètre j’ai besoin.

j’ai 4 champs à remplir.

j’ai laissé APN User et APN PWD  vide

J’ai toujours l’alarme “GSM module fault”

 

Que manque-t-il ?

 

Je ne vois pas non plus où remplir le code pin et code puk de la carte sim ( je suppose que c’est nécessaire pour débloquer la carte sim ?)  

 

APN Setting : internet.proximus.be
APN User :  
APN PWD :  
PPP Number : *99#
 
 

 

 

icon

Meilleure réponse par titi70 24 April 2021, 07:18

Afficher l'original

13 commentaires

Bonjour,

Le code PUK n’est pas nécessaire, mais le code PIN, oui. Essayez éventuellement de la mettre dans un smartphone et de désactiver le code PIN sur la carte depuis celui-ci.

 

Merci pour votre réponse.

j’ai désactivé le code pin mais pareil.

 

Quand je regarde les forums, il ne faudrait pas de username et password.

Seulement  introduire l’APN Setting ( internet.proximus.be).

Le PPP Number ne serait-il pas correct ?

 

Quelqu’un a-t-il déjà programmé lui-même son module 4G sur sa centrale d’alarme ?

 

   


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En fait chez moi cela fonctionne de la façon suivante : j'ai installé la carte sim dans le centrale d' alarme . Mais j'ai d' abord mis la carte sim dans un gsm et désactivé le code pin . Puis replace la carte dans le système d'alarme

 Les numéros de téléphone a composer ont été installé par l' installateur de la centrale d' alarme . Des que j'ai  une alarme la centrale compose le numéro vers le centre de surveillance.

C’est ok maintenant, code pin désactivé.

J’utilisais une nouvelle carte sim Pay&Go reçue avec mon nouveau gsm.

Elle ne permettait que de faire ou recevoir des appels en “bonus” mais pas la 4G.

J’y ai chargé 10 euros et ca à marché .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voila vous avez l’expérience de l’inconvénient qui risque de se passer . 

Je vous conseille de prendre cette carte en abonnement  et je m’explique :

Votre carte est valable 1 an et puis utilisée ou non vous allez devoir la recharger sinon vous avez le même problème que vous avez eu maintenait :

Soit Proximus vous rappelle de recharger la carte car soit : il n’y a plus assez de cota  d’appels ou elle a 1 an et il faut recharger . 

Soit cela ne se fait pas , et vous dépassez votre cotât d’appels ou votre carte date de plus d’un an et vous avez une VRAIE alarme  , rien ne va se passer : pas averti et également la société de surveillance également . 

Vous programmer votre centrale d’alarme pour faire un test mensuel de transmission ( recommandé ) et un moment cela ne fonctionne plus . 

Allez vous penser qu’il faut recharger votre carte ? grande chance que non et vous êtes parti pour appeler votre installateur d’alarme et faux frais . 

Je vous conseille de changer votre carte en abonnement et de l’inclure dans votre pack . Cela va vous couter plus cher mais vous faites de la sécurité et de plus si vous avez investi dans un système d’alarmes c’est que vous avez des raisons . 

Monsieur , bonne journée . 

  

Mon problème de carte sim n’est pas résolu  ( j’ai trop vite conclus)

 

en fait , ma carte prépayée n’est utilisée que si ma ligne fixe est HS ( pour l’alarme via voice call) ou quand ma connexion LAN cablée est HS ( pour l’ alarme via le data).

Donc ma carte prépayée sert de backup uniquement en cas d’un de ces 2 problèmes.

 

Mon ancienne carte pay&go  ( utilisée actuellement pour mon GSM) est bien reconnue par mon système d’alarme ( appel voice ou data 4G)

Par contre la nouvelle pay&go, non ( bien que le code pin soit aussi désactivé).

 

En résumé:

La nouvelle pay&go fonctionne  dans un GSM  ( voice call ou data), pas dans mon système d’alarme.

 

Je pourrais mettre ma vieille carte  pay&go dans mon systeme d’alarme et utiliser la nouvelle dans mon gsm.

Je devrais prévenir tous mes contacts du changement . Pas cool…

 

La nouvelle pay&go devrait aussi marcher dans mon alarme.

Qu’est-ce qui cloche ? 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous mettre ce numéro pay and go dans votre profil svp :)

Badge

voilà, mon N° GSM est maintenant dans mon profil

Badge

Demain (mercredi)  soir, j’irai changer ma carte sim en Proximus shop ( c’est la seule chose que le helpdesk me propose pour une carte sim pay&go)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne vois rien de spécial sur le numéro :-/

 

Dans le système d’alarme , la carte capte bien le réseau ?

 

Je viens de faire une modif sur le num, pourriez vous faire un test svp?

Badge

Bonjour,

 

j’ai finalement changé ma carte sim, hier, en Proximus shop comme le helpdesk téléphonique me l’a recommandé.

Je viens seulement de l’essayer et elle marche !

Je ne sais pas si c’est ce que vous avez fait qui a activé une fonction mais merci !

 

Pour info, qu’avez-vous adapté ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, je l’ai passée en IP publique au lieu d’une IP privée ;)

 

Dans 99% des cas, le soucis vient de la :)

Badge

merci pour l’info. 

je suppose que les adresses ipv4 libres étant en voie d’épuisement, par défaut, on ne reçoit qu’une adresse privée ?  

 

Je ne savais pas qu’une connexion téléphonique GSM  travaillait en ip.

Je croyais que l’ip ne servait que pour la connexion internet via la 4G .

 

Je trouve marrant que c’est sur un forum que je trouve de l’aide d’un expert 2eme ligne de Proximus.

( je suppose que vous travaillez chez Proximus, bien que je n’y connaisse pas d’ Aurelien K. ;-)

 

Good job !

 

 

 

Commenter