Question

delai activation carte sim anormalement long


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

 

malheureusement, on m’a volé mon GSM hier en soirée. Je suis donc allé ce matin demander une nouvelle carte sim dans un Proximus center et on a bloqué mon abonnement sur mon gsm volé. On m’a dit que ma nouvelle carte SIM (j’ai gardé le meme numéro) serait active dans les deux heures mais je n’ai toujours pas de réseau. Or, j’ai des coups de fil importants à passer, notamment pour l’assurance omnium qui laisse 48h pour déclarer un sinistre… 

comment puis-je faire ? 
je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle fin de journée, 

Thomas Dell’Aiera 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que vous n’auriez plus de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Je présume que la personne X dans le proximus center a bloqué:

votre GSM/smartphone volé (sur base du  n° IMEI)

IMEI CHECK - Free Online IMEI Number Checker | IMEI.info

&

votre ancienne carte SIM Y (n° IMSI/ n) SIM)

International Mobile Subscriber Identity — Wikipédia (wikipedia.org)

 

En principe si votre abonnement ne serait pas modifié et que cet abo n’a pas été bloqué, le nouveau n° SIM Z devrait être actif (quasi) immédiatement 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, merci pour votre réponse. Mon abonnement a bien été bloqué pour ne pas que le voleur puisse utiliser frauduleusement ma carte SIM. C’est p-e ça qui fait ralentir le processus ? 
merci encore pour le temps que vous prenez à répondre. 
belle fin de journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si votre ancienne carte SIM Y a été replaçée par une nouvelle carte SIM Z et l’ancienne carte SIM a été désactivée immédiatement le voleur ne peut pas utiliser votre abonnement 

Si votre GSM a été déclaré “volé” et IMEI a été bloqué (blacklisted) le voleur ne peut même plus faire usage de ce GSM (dans le monde occidental)

 

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique afin de vérifier la situation de votre abonnement

Mettez votre n° GSM & n° client si ce ne serait pas le cas dans votre forum login profile (modifier profile - dans le champ libre ticket), là uniquement visible pour Proximus 

 

Succès

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j’ai bien suivi vos conseils et j’ai introduit mon numéro de client dans l’espace réservé à cet effet, même si c’est public. 
Un tout grand merci encore d’avoir pris de votre temps, en espérant que mon réseau puisse revenir le plus rapidement possible. 
Très belle soirée :) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Althom63 

 

Votre nouvelle carte sim est active depuis aujourd’hui, je vous invite à redémarrer votre appareil et de refaire un test.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

oui merci effectivement c’est enfin activé. La boutique chez qui je suis allé hier matin n’avait pas fait le nécessaire. Du coup j’ai du me déplacer 2 fois. 

Commenter