Skip to main content

Quel est “l’accord d’exclusivité” entre le nord du pays et Telenet pour être le seul opérateur à fournir l’Apple Watch en eSIM ?!

Les années passent et aucune réponse claire de la part de l’opérateur leader Proximus !!

Cette question raisonne jusqu’aux multiple vendeur à la marque pommé !

L’Apple Watch domine toujours plus le marché des montres connectées, Proximus continue de l’ignorer

https://www.phonandroid.com/lapple-watch-domine-toujours-plus-le-marche-des-montres-connectees-samsung-stagne.html

Inutile de répondre qu’il y’a déjà un un fil sur le sujet 😉 c’est une réponse que l’on veux !

Bonjour,

 

Vous entendez quoi par la programmation de “l’ESCOM WATCH est déjà faite et prête à être utilisée ?

Désolé, la phrase suivante n’a pas beaucoup non plus de sens, opter pour des Mhz, que voulez-vous dire ? Tous les opérateurs sont déjà en plein déploiement de la 5G un peu partout et le réseau 4G est aussi renforcé ici et là en Wallonie.
Effectivement, la couverture de Base/Telenet laisse aussi beaucoup à désirer en Wallonie, on va dire que le maillage est beaucoup moins serré que chez Orange ou Proximus.
Voici des exemples que je connais bien : Les villes de Marche En Famenne, Libramont et Bertrix ne comptent qu’un seul site d’antenne pour l’opérateur Base alors qu’il y en a au minimum 2 voir plus pour Proximus et Orange.  Je dirais qu’actuellement, c’est Orange qui offre la meilleure couverture, ensuite c’est Proximus. Mais cela est en passe de changer avec la fusion des sites d’antennes d’Orange et Proximus organisées par l’opérateur MwingZ  cela fera du bien.

Par contre, je ne me fais pas beaucoup d’illusion, je ne pense pas que nous aurons droit à la fonction e-Sim sur les montres connectées avant 2026 voir 2027.  Les opérateurs vont d’abord se focaliser sur la couverture du pays en 5G hélas.


Vous devez savoir que les fréquences des ondes utilisées pour les réseaux mobiles sont mises aux enchères par l’État. Les opérateurs y participent pour obtenir les meilleures bandes de fréquences, qui influencent directement la qualité du réseau. Par exemple, lorsque vous entrez dans un immeuble, il est fréquent de perdre le signal avec Telenet, car ils utilisent des bandes de fréquence moins adaptées à la pénétration des murs. En revanche, avec Proximus, vous conservez souvent au minimum une connexion 4G, tandis que Telenet bascule parfois en 3G au mieux.

 

Il est également important de noter que l’accès aux ondes devrait être optimisé pour tous les utilisateurs, quel que soit leur opérateur. Cependant, Telenet a récemment pris une longueur d’avance en obtenant l’exclusivité sur le marché du eSIM, ce qui leur permet de se positionner comme un acteur incontournable sur ce segment. Cela soulève des questions sur l’équité entre les opérateurs et l’accès universel à des réseaux performants.


Ok pour Telenet et l’e-sim en Flandre pour les montres connectées, mais pourquoi Base ne propose-t-il pas ce service en Wallonie ?


Base ne propose pas ce service en Wallonie, car cela pourrait être une manière de maintenir une forme de contrôle de la concurrence sur le territoire belge. Cependant, il est clair que Telenet, via sa stratégie autour de l’eSIM, prend une position dominante, ce qui soulève des interrogations sur l’équilibre concurrentiel et l’accès équitable aux technologies entre les régions.


Commenter