Question

facture


Bonjour,

Je viens vers vous afin d’obtenir des renseignements en lien avec ma dernière facture. J'ai actuellement un abonnement de téléphone de 15€ par mois et à ma grande surprise, j'ai dû payer ce mois une facture de 30€ pour retard !! J'ai bien évidemment payé cette facture pour le mois de janvier. Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu d'informations préalables ni précisions sur ce montant et son délai de payement.
Je trouve que l’information n’est pas clairement indiquée sur votre site ! N’ayant pas été prévenue de l’échéance, ni par SMS, ni via votre site internet, pourriez-vous me préciser la date mensuelle de fin de période contractuelle afin de ne plus avoir ce genre de problème ?! Pourriez-vous également faire en sorte que je reçoive une notification (mail + SMS) quelques jours avant échéance pour pouvoir honorer mes factures ?
Pour votre information, j’ai quitté mon ancien opérateur récemment parce que votre offre me paraissait plus intéressante. Je trouve néanmoins que le service offert par cet opérateur vis-à-vis de l’information auprès des clients était bien plus clair et satisfaisant ! Je n’ai jamais eu d’amende pour retard et j’aimerais que cela puisse continuer.

Merci de votre compréhension.
E. G

5 commentaires

Badge +4
bonjour,

la période pour les gsm commence a l'activation de votre carte sim et vas jusqu a la date du mois suivant. dans votre facture vous retrouvé la période de facturation. vous retrouvé une copie de votre facture dans les 8 jours qui suivent votre période d'abonnement dans my proximus.

en principe vous avez 15 jours pour payé votre factures suivant la réception de cette dernière.

si vous avez laissé votre numéro client ou numéro de gsm concerné dans votre profil les collaborateur pourront voir d'un peut plus près votre problème.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Elsa Gregoire,

Après vérification de votre facture à payer pour le 21/12/2017, une notification par SMS concernant votre retard de paiement a été envoyée sur votre numéro de GSM en date du 24/12/2017. Un courrier postal a aussi été envoyé à votre adresse à ce sujet en date du 27/12/2017.

Cliquez sur le lien suivant afin de retrouver toutes les informations concernant nos frais spécifiques et indemnités.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_remind/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/facture-impayee-que-va-t-...

Savez-vous que vous pouvez consulter à tout moment vos factures (payées et à payer) sur notre site web?Connectez-vous à MyProximus (ou créez votre compte gratuit si vous n'êtes pas encore inscrit) et sélectionnez la rubrique "Ma facture & conso".

D'avance un tout grand merci et excellente journée en prévision.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour,
C'est bien cela que je vous reproche ! J'ai la preuve du payement effectué le 27/12/2017. Je n'ai par contre pas reçu d’informations préalables sur le payement à effectuer pour le 21/12/2017. J’ai seulement reçu un courrier qui m'informait du retard et j'ai donc procédé au payement de suite ! J'ai par ailleurs pris contact avec une de vos collaboratrices qui m'a informé qu'un e-mail me serait envoyé le jour exact de chaque fin de période !! J'espère que cela sera bien pris en compte !! Comprenez, cher monsieur, que mon but n'est pas de payer 30€ tous les mois mais que ce soit clair et facile pour tout le monde ! Votre manière de faire est assez ambiguë et comme je le répète, je n'ai jamais eu de pareil cas avec un autre opérateur. Nous verrons pour le mois de février !
Merci pour votre réponse,
Bien à vous.
Badge +4
pour les notification, vous recevez un sms qui vous prévient quand votre nouveau forfait commence. généralement le jour de votre nouvelle période. ce message peut arrivé n'importe quand en journée.

(il fut une période ou les sms étais envoyé au petit matin).

Commenter