Skip to main content

Bonjour,

Ce dimanche, j’ai eu la mauvaise surprise de dépasser mon forfait de 500 Mo de données et d’avoir un hors forfait de 60 euros en 1 minute seulement ... 

Message à 13:49: “il vous reste 502 MB”

Message à 13:53: “votre internet est épuisé”

Message à 13:53: “vous avez atteint 25,00 EUR”

Message à 13:53: “vous avez atteint 48,00 EUR”

Message à 13:54: “vous avez atteint 60,00 EUR”

La raison est une mise à jour d’applications par le “Play Store” en arrière plan sans aucune information de mon smartphone (dont l’application Proximus qui a été mise à jour). Je viens d’activer l’option de mise à jour des applications sur le wifi uniquement pour éviter ce type de désagrément dans le futur. 

Il m’était impossible de réagir dans un temps aussi court. 

Existe-t-il une option pour couper toute consommation hors forfait (et ne pas attendre les 60 euros) ? Je ne trouve pas cette option dans le portail my proximus (il est juste proposé de supprimer le plafond de 60 euros).

Est-il possible de basculer la consommation des 500 Mo consommés facturés 60 euros sur l’option à 5 euros correspondant au même volume de données supplémentaires?  

Merci d’avance,

Sébastien

 

Bonjour @Crobal,

 

Je constate, en effet, que ces notifications vous ont été envoyées coup sur coup et que vous avez directement pris des dispositions afin d’éviter toute surconsommation à l’avenir.

Compte-tenu de la situation, je vous confirme avoir pu obtenir un accord afin d’annuler ce montant lorsqu’il sera facturé en juillet.

Un dossier vient d’être enregistré en ce sens (la référence de celui-ci figure dans la rubrique “ticket” de votre profil privé). La note de crédit vous parviendra automatiquement après la sortie de la facture, il ne sera pas nécessaire de revenir vers nous. Bonne journée !


Bonjour @Isabelle. 

 

je viens à l’instant d’être victime de la même mésaventure.

 

Je suis rouge de rage , je cherche partout afin de pouvoir bloquer cette option mais en vain.

 

C’est la pemière fois sur 20 ans que ca m’arrive.

 

Vous serait’il également possible de pouvoir me venir en aide s’il vous plait.

 

Bien à vous.

 


Bonjour @Themust,

 

Je viens d’enregistrer une demande d’analyse par rapport à cette surconsommation. Le numéro de dossier a été ajouté dans la rubrique “ticket” de votre profil privé.

Une réponse vous sera communiquée dans les prochains jours. Bon après-midi.


Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour le retour et la mise en place du ticket d’annulation.

J’ai reçu la facture ce jour sur l’ensemble des consommations. Je ne retrouve pas la rubrique des tickets mais je vais attendre quelques jours car je comprends que la note de crédit est mise en place après l’édition de la facture. S’il y a un soucis, je contacterai le contact center.

Encore merci,

Sébastien


Bonjour @Crobal 
 

Je vous confirme que votre note de crédit vient d’être effectuée à l’instant 😊

Elle sera visible dans votre application dans maximum 24h.

Je vous souhaite une belle journée


Bonsoir , je viens d’avoir la même mésaventure 😢

en a peine 20 minute , et 0,5 gb soit 500 Mo me facture 60 euro. 
je n’ai jamais eu cela sur n’importe quel autre opérateur :/ 

serait il possible de me venir en aide pareillement ? 
bien à vous 

 


Bonjour @Giulian07,

 

Ce montant n’est pas encore facturé donc il sera nécessaire d’attendre la facture de septembre car ces frais ne sont pas encore mentionnés. Je viens d’enregistrer une demande de vérification et le numéro de dossier se trouve dans votre profil. Bonne journée.


Commenter