Honteux !


J'ai dû envoyer mon A71 en réparation. Embêtant mais ça arrive.

Je me suis d'abord rendue à la boutique de Spa où la personne présente m'a simplement remballée car mon smartphone avait été achetée sur le site Proximus et donc je n'avais qu'à me débrouiller sur internet pour le faire réparer ! Quel service !!

Sur le conseil d'un ami, je me suis ensuite rendue à la boutique Proximus de Malmedy. Autre accueil ! Gentillesse et serviabilité. J'ai reçu un smartphone de remplacement. 

Proximus m'a envoyé un SMS environ 10 jours plus tard pour me dire de passer à la boutique. J'y suis donc retournée. Mon téléphone était irréparable et... sorti du catalogue... mais j'ai pu choisir un smartphone de valeur équivalente. Jusque là ça se déroulait correctement. 

La semaine dernière, je reçois un SMS pour me rappeler de retourner le smartphone de remplacement... Smartphone rendu à la boutique de Malmedy le 08/10 et pour lequel j'avais reçu un document de restitution. Je téléphone donc au service client de Proximus qui ne voit rien apparaître dans mon dossier et me dit que je dois encore retourner à Malmedy !!! Qui paie mon essence et mon temps ? La boutique de Malmedy n'est ni joignable pas téléphone ni par mail... un comble pour une boutique de téléphonie…

Je prends donc ma voiture le vendredi 6 novembre et perds plus de 2h car il y avait 8 personnes avant moi dans la boutique et... un seul agent occupé à former un autre... 

Je suis à nouveau bien accueillie... je ne peux pas me plaindre de ce côté-là mais j'ai vraiment autre chose à faire ! L'employé va trouver son manager qui consulte le système et... m'affirme que tout est rentré dans l'ordre. OK je repars rassurée, je n'aurai pas 200€ de plus sur ma facture. 

Ce mardi 10 novembre, réception de ma facture par mail  et 200€ de plus sont comptés pour le smartphone de remplacement !!!! Je consulte internet pour introduire un recours et .. le site me fait tourner en bourrique ! Je reviens chaque fois au point de départ ! Je rentre du travail,  je téléphone au service client et là encore la plate-forme est vraiment mal faite donc il me faut plus de 10 minutes pour enfin avoir qu'un en ligne qui me renvoie vers un autre service ! Et à chaque fois il faut tout réexpliquer! Donner son nom, adresse, date de naissance etc.    Bon OK sécurité.    Mais je commence vraiment à en avoir assez ! Et pour finir,  réponse: il faut retourner à Malmedy ! Ou faire ça via le chat car là on pourra m'aider soit-disant ! Heu.chat essayé : c'est un ordinateur qui répond à côté !

Ras-le-bol de ce fournisseur qui n'a pas de réel service à la clientèle !!! Déjà avec le WiFi booster que je n'arrive pas à installer, la dame m'a gentiment envoyé une vidéo d'installation !!! Heu, je sais lire un mode d'emploi !!! Et l'apairage ne se fait qd mm pas ! 

Et donc je pense vraiment que je vais changer d'opérateur car marre ! 


3 commentaires

Tiens tiens... aucune réponse de chez Proximus... 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @ChristineH , je suis désolée pour ces désagréments. La procédure smartphone de remplacement est gérée exclusivement par les Proximus Center, les collaborateurs du call-Center n’ont pas la possibilité de gérer cela . Pour éviter de vous rendre à  nouveau à Malmedy, je vais les contacter en interne, je reviens vers vous dès que j’ai obtenu réponse de leur part.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @ChristineH , j’ai obtenu les infos du shop et j’ai pu annuler le montant de 193.60€. Le décompte en votre faveur de 193.60€ sera visible dans My Proximus d’ici 24h. Attention, étant donné que vous avez une domiciliation, la demande de paiement de la somme totale est déjà partie à la banque et nous ne savons pas modifier le montant. Je vous invite donc à prendre contact avec votre banque afin qu’il n’exécute pas la domiciliation et à payer manuellement le montant restant c’est à dire 118.47€. 

Passez une belle journée

Commenter