Skip to main content
Question

les açores roaming proximus gratuit ou payant ?


Bonjour,

pourquoi n’est il pas possible de trouver sur votre site les informations concernant le roaming proximus gratuit ou payant pour les Açores ?

 

Veuillez me donner les informations correct car avec le chat on me donne des informations contradictoire.

 

Selon le site de l’IBPT, les Açores font bien partie du roaming européen:

https://www.ibpt.be/consommateurs/itinerance


Selon le site de l’IBPT, les Açores font bien partie du roaming européen:

https://www.ibpt.be/consommateurs/itinerance

Merci pour ton message, mais je voudrais une réponse officielle de proximus, je ne voudrais pas être facturé quand je reviens des Açores et via le chat proximus on m'a donné une information comme quoi c était pas un roaming gratuit et il n y a aucune indication concernant les Açores sur le site proximus !


En attendant une réaction offciëlle de Proximus (modérateur)

Açores et Madère sont des districts autonomes de Portugal et font partie de l’EU

= EU roaming regulation applicable

Outermost regions (ORs) | Fact Sheets on the European Union | European Parliament (europa.eu)

Néanmoins il faut tenir compte qu’en bateau il pourrait y avoir des côuts non EU roaming (satellite communication)

 


Bonjour,

c’est comme à Madère, on est en UE.

Pas de frais de roaming.

 


Selon le site de l’IBPT, les Açores font bien partie du roaming européen:

https://www.ibpt.be/consommateurs/itinerance

Merci pour ton message, mais je voudrais une réponse officielle de proximus, je ne voudrais pas être facturé quand je reviens des Açores et via le chat proximus on m'a donné une information comme quoi c était pas un roaming gratuit et il n y a aucune indication concernant les Açores sur le site proximus !

C’est une règlementation européenne, ils doivent s’y tenir…


Bonjour à tous et toutes,

Je vous remercie pour vos réponses, finalement proximus ma téléphoné et confirmé que le roaming proximus est gratuit pour les Açores et c’est excusé pour les mauvaises indications reçues via le chat !

 

Je déplore le manque d’informations sur le site web proximus et la perte de temps pour cette recherche toute simple !

 


Hello

Le roaming au sein de l’UE n’a jamais été gratuit. 

Il faut faire la différence entre roaming like at home et roaming hors UE

Le roaming like at home, donc au sein de l’union européenne permet aux abonnés d’utiliser son téléphone au tarif national (sauf le data ou il y a une limite). Donc ce qui veut dire qu’un abonné avec un tarif illimité en voice et sms aura de l’illimité au sein de l’UE

Une carte prepayée qui paie ses minutes en belgique, payera donc ses minutes aussi au sein de l’UE mais au même prix qu’en Belgique, et non plus cher comme avant.

Donc le roaming n’est JAMAIS gratuit

Pour les Açores, tout comme Madere, c’est le portugal donc c’est inclus dans le roaming like at home donc au tarif national

Concernant les pays avec des Iles, il faut juste retenir que Espagne, Portugal et Grèce ont toutes leurs iles dans le RLAH

La France n’a que celles qui ont l’euro (réunion, Guadeloupe, martinique, guyane, mayotte, saint martin) donc pas la polynésie et toutes les iles du pacifique sud ainsi que les iles de l’atlantique nord

Les pays bas et le Danemark n’en a aucune


Oui je précise que j ai un abonnement mobile flex s, illimité SMS voice et data 10g


Les frais de roaming sont gratuits, c’est ce qu’on voulait dire.


Commenter