Bonjour @Thomas0908 ,
Tout d’abord, désolé pour cette mauvaise expérience qui devrait certainement s’améliorer à court/moyen terme.
Premièrement, au niveau mobile par rapport à la zone que vous avez mensionnée, il y a effectivement eu quelques migrations d’antennes vers Nokia.
Néanmoins, les travaux de consolidations n’ont pas l’air d’être complètement terminés et donc certaines fréquences ne sont pas encore disponibles sur l’antenne qui couvre votre rue.
Il faut donc un peu patienter afin que ces travaux de consolidation soient terminés.
Néanmoins, n’hésitez pas à me transmettre votre numéro de GSM dans votre profil privé pour vérifier que tout est en ordre de ce côté là.
N’hésitez pas non plus à activer le VoWifi pour les appels de votre GSM passent sur le réseau wifi.
Pour ce qui est de votre expérience à la maison, bien que le débit ne soit pas très important dû au fait que vous êtes assez loin de la borne Proximus, je ne vois aucune erreur au niveau de la qualité de votre ligne.
Au niveau de la modernisation de l’infrastructure, rien n’est prévu pour le moment dans cette zone ...
Bonjour @VincentM , merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire. C’est bien noté.
J’ai ajouté mon numéro de GSM dans mon profil afin que vous puissiez assurer le suivi.
Concernant le Wifi à la maison, en effet, la qualité est bonne mais le débit est lent, surtout pour supporter du télétravail.
Avez-vous des options pour augmenter le débit?
Quant aux travaux d’infrastructure, à quel moment est-il décidé d’en entreprendre?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour @Thomas0908 ,
Merci d’avoir renseigné votre numéro de gsm.
L’historique des connexions sur les antennes dans cette zone confirment bien les travaux de migration toujours en cours.
Concernant l’internet à la maison, le débit n’est pas important du fait que vous êtes à 625m du LEX …
Par rapport aux projets de modernisation du réseau, je ne vois rien à court terme malheureusement
Bonjour @VincentM , désolé de revenir là-dessus, mais la qualité des appels téléphoniques via gsms n’est vraiment pas bonne depuis mon domicile, même via le réseau WIFI… Il y a des coupures constantes lors des conversations. Parfois, nous ne recevons même pas les appels entrants. Avez-vous une solution à ce problème?
Bonjour @Thomas0908, est-ce que les appels wifi sont activés sur votre téléphone ?
Bonjour @David W , oui, les appels wifi sont activés sur mon gsm (iPhone).
Bonjour @VincentM, @David W, le problème persiste. Avez-vous une solution ou des recommandations?
Bonjour @Thomas0908, je viens de faire une analyse et je constate que plus aucun appel n’a été fait en wifi depuis le 11/6, vous l’avez désactivé ? Pourriez-vous redémarrer votre bbox svp ?