Répondu

Numéros ajoutés par proximus sur ma carte sim


Bonjour.

Depuis quelques temps, des contacts sont apparus sur ma carte sim. J’ai mis longtemps à comprendre qu’ils ont été ajoutés par Proximus, probablement via l’application Proximenu.

Il y a 38 contacts dont le 1307, les numéros d’urgence etc.

Je voudrais supprimer ces contacts mais je ne trouve pas comment faire car ils sont sur la carte sim en “lecture seule”. Pas moyen de faire apparaître la carte sim sur windows (par exemple) afin de modifier les fichiers.

Ma question : comment supprimer (j’ai bien dit supprimer et pas juste masquer) ces contacts qui sont en lecture seule sur la carte sim ?

Merci.

PS :

  1. je suis furieux que Proximus ait ajouté des contacts sur ma carte sim.
  2. même les techniciens de Proximus ignorent cela.
  3. l’interface de ma voiture ne permet pas de les masquer et ces 38 numéros mettent un bordel invraisemblable dans mon répertoire.

 

icon

Meilleure réponse par David W 4 May 2023, 12:22

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frédéric Mascetti 

Pourriez-vous lister les numéro afin qu’on puisse faire le nécessaire svp ?

Bonjour.

Merci pour votre aide. Ca me ferait vraiment plaisir que ces numéros soient supprimés et ne reviennent surtout pas.

Les voici :

Antigif 070245245

Antipoisons 070245245

Apotheken 090010500

Brandwonden 022686200

Child Focus 116000

Croix-Rouge 105

Dentistes 024261026

Dierenartsen 024799990

Geaut inlichtingen 1234

Geneesheren 022424344

Inlichtingen 1207

Klantendienst 0475156000

Medecins 024791818

Pharmacies 090010500

Renseign automat1234

Renseign internat 1304

Renseignements 1307

Rode kruis 105

Service clientele 0475156060

Tandartsen 024261026

Veterinaires 024799990

101 Brandweer 100

100 Pompiers 100

101 Ambulance 101

101 Fed. policie 101

101 Police Federale 101

101 Ziekenwagen 101

112 Noodoproep 112

112 Urgences 112

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Frédéric Mascetti 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Frédéric Mascetti , 

  • Pourriez-vous nous transmettre le numéro de GSM impacté par ce problème ? Je vous invite à nous le transmettre dans votre profil privé.

Merci d’avance !

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème sur ma carte prépayée Proximus depuis que j’ai changé de smartphone.

 

Avez-vous trouvé une solution concernant cela?

 

Cordialement,

Cyril

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème sur ma carte prépayée Proximus depuis que j’ai changé de smartphone.

 

Avez-vous trouvé une solution concernant cela?

 

Cordialement,

Cyril

Non, pas de solution. Tout le monde se renvoie la balle et en définitive, tout le monde s’en fout.

Ne pas avoir le contrôle sur la mémoire d’un appareil qui m’appartient, ça me rend malade.

Et devoir faire défiler tous ces numéros inutiles pour accéder aux miens, encore plus.

Ah oui je vois… pourtant nous ne sommes pas les seuls avec ce problème… 

Ah oui je vois… pourtant nous ne sommes pas les seuls avec ce problème… 

C’est pour notre bien… Remercions en chœur ces gens qui s’occupent de notre sécurité au prix de notre autonomie et de notre liberté. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour

 

Nous avons relancé le service en charge afin de trouver une solution à votre demande.

Merci pour votre patience

Bonjour,

 

J’ai téléphoné à Proximus, ils ne savent pas, et m’ont dirigé vers un Proximus store, qui eux également n’ont aucune solution pour ce problème.

 

Personne ne sait rien… C'est fou

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Nous venons de recevoir une réponse officielle qui indique l’impossibilité de supprimer ces différents numéros de contact présents sur la carte SIM. 
En fonction de l’application “Téléphone” ou “Contact” utilisée, il est possible de les masquer ou non … 

Voici quelques informations supplémentaires : 

  • Les cartes SIM 64K et 128K contiennent une liste de numéros préprogrammés ;
  • cette liste comprend pratiquement tous les numéros des services Proximus ;
  • le client ne sait pas effacer ces numéros d'appels, ils ne font pas partie de son répertoire ;
  • la liste apparaît sur l'appareil s'il est compatible avec le Service Dialling Numbers (= SDN).

Bonjour tout le monde, 

Nous venons de recevoir une réponse officielle qui indique l’impossibilité de supprimer ces différents numéros de contact présents sur la carte SIM. 
En fonction de l’application “Téléphone” ou “Contact” utilisée, il est possible de les masquer ou non … 

Voici quelques informations supplémentaires : 

  • Les cartes SIM 64K et 128K contiennent une liste de numéros préprogrammés ;
  • cette liste comprend pratiquement tous les numéros des services Proximus ;
  • le client ne sait pas effacer ces numéros d'appels, ils ne font pas partie de son répertoire ;
  • la liste apparaît sur l'appareil s'il est compatible avec le Service Dialling Numbers (= SDN).

 

Ma mère à exactement le même smartphone que moi et n’a pas ce genre de numéros, est-ce possiblement lié à un type de contrat? ou uniquement à la carte sim en question comme vous dites?

 

Est-il possible de changer de carte sim dans ce cas?

 

Cordialement,

 

Cyril

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cyril12,


L’affichage de ces numéros est lié à l’appareil à moins que votre mère n’ait encore une ancienne carte SIM qui n’est ni 64K ou 128K.

Le changement de carte SIM ne changerait rien et les numéros seront encore présent sur la suivante.

Il devrait y avoir un moyen de désactiver le  Service Dialling Numbers ou que proximus fasse quelque chose sur ses cartes sim.

 

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne plus utilisé ma carte proximus. Je suis en double sim et lorsque j'enlève ma carte proximus , je n'ai plus aucun contact qui s'ajoute automatiquement.

Commenter