Question

Passage de "Pay&Go" à abonnement "Mobilius S" suite à achat smartphone


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Cet après-midi, je me suis acheté un smartphone (dans un magasin Mobilo-PHONE), et tout a été fait pour que mon numéro de GSM actuel et mes contacts soient transférés dans la carte nano-SIM du smartphone (un Huawei P10). Et plutôt que de continuer pour le moment avec des recharges Pay&Go, le vendeur m'a proposé de prendre un abonnement Mobilus S et a donc fait le nécessaire.

Mais quand je veut téléphoner à quelqu'un, j'entends une voix qui me dit "le solde de votre crédit est de x €"... ça veut donc dire que j'utiliserais toujours mon crédit Pay&Go ?

Dans ce cas, mon abo Mobilus S, il va être réellement activé dans combien de temps sur mon smartphone ? Il faut un délai de x jours (1 ou 2 jours, voire davantage) pour que cet abo soit actif et que je n'aie plus à utiliser de recharge Pay&Go ?

Car pour info (en attendant que je fasse une domiciliation pour cet abo Mobilus S), j'ai demandé à recevoir des "factures standard" pour faire les paiements par virement. Mais en magasin, je n'ai payé que mon smartphone, je n'ai pas payé les premiers 15 € et quelque pour "commencer" cet abo Mobilus S.

Et ces factures, je les recevrai en version papier par la poste ou pas ? Car il semble que Proximus n'envoie plus systématiquement les factures en "version papier" mais invite à aller les voir sur Myproximus. Le problème est que (comme j'habite encore chez les parents) le compte Myproximus (pour la gestion du pack Familus L) est au "prénom" de mon père et le login est mon adresse mail à moi (de type @skynet.be).

QUESTION : si je veux créer mon propre compte Myproximus (donc, à mon "prénom" à moi, pour aller voir mon abo Mobilus S), est-ce que je peux, comme login, utiliser aussi mon adresse mail à moi (donc, la même que j'utilise comme login pour le compte Myproximus au "prénom" de mon père), ou bien faudrait-il que je me crée un alias voire carrément une autre adresse mail (par exemple, de type @proximus.be) comme login ?

26 commentaires

Badge +4
@brebis demandez un pret permanent a taux zero a votre banque 😁

Commenter